Danone cède les entreprises Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis
Danone annonce avoir signé un accord pour vendre son activité laitière biologique haut de gamme aux États-Unis à Platinum Equity, une société d’investissement basée aux États-Unis. La vente fait partie du programme de revue du portefeuille et de rotation des actifs de Danone que la société a annoncé en mars 2022, dans le cadre de sa stratégie Renew Danone. …

Danone annonce avoir signé un accord pour vendre son activité laitière biologique haut de gamme aux États-Unis à Platinum Equity, une société d’investissement basée aux États-Unis. La vente fait partie du programme de revue du portefeuille et de rotation des actifs de Danone que la société a annoncé en mars 2022, dans le cadre de sa stratégie Renew Danone.
En 2022, l’activité laitière biologique premium aux États-Unis, composée des activités Horizon Organic et Wallaby, a représenté environ 3 % du chiffre d’affaires mondial de Danone et a eu un impact dilutif sur la croissance des ventes et la marge opérationnelle courante de Danone à périmètre constant. Danone conservera une participation minoritaire non consolidée dans l’entreprise.
«Dans le cadre de notre stratégie Renew Danone, nous nous sommes engagés à procéder à une révision du portefeuille et à une rotation des actifs pour les entreprises qui ne relèvent pas de nos domaines de croissance prioritaires afin de stimuler la création de valeur. Aujourd’hui marque une étape importante dans la réalisation de cet engagement tout en donnant aux entreprises Horizon Organic et Wallaby l’opportunité de prospérer sous une nouvelle direction. Cette vente, une fois finalisée, nous permettra de nous concentrer davantage sur notre portefeuille actuel de marques fortes axées sur la santé et de réinvestir dans nos priorités de croissance », a déclaré Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …