Danone cède les entreprises Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis
Danone annonce avoir signé un accord pour vendre son activité laitière biologique haut de gamme aux États-Unis à Platinum Equity, une société d’investissement basée aux États-Unis. La vente fait partie du programme de revue du portefeuille et de rotation des actifs de Danone que la société a annoncé en mars 2022, dans le cadre de sa stratégie Renew Danone. …

Danone annonce avoir signé un accord pour vendre son activité laitière biologique haut de gamme aux États-Unis à Platinum Equity, une société d’investissement basée aux États-Unis. La vente fait partie du programme de revue du portefeuille et de rotation des actifs de Danone que la société a annoncé en mars 2022, dans le cadre de sa stratégie Renew Danone.
En 2022, l’activité laitière biologique premium aux États-Unis, composée des activités Horizon Organic et Wallaby, a représenté environ 3 % du chiffre d’affaires mondial de Danone et a eu un impact dilutif sur la croissance des ventes et la marge opérationnelle courante de Danone à périmètre constant. Danone conservera une participation minoritaire non consolidée dans l’entreprise.
«Dans le cadre de notre stratégie Renew Danone, nous nous sommes engagés à procéder à une révision du portefeuille et à une rotation des actifs pour les entreprises qui ne relèvent pas de nos domaines de croissance prioritaires afin de stimuler la création de valeur. Aujourd’hui marque une étape importante dans la réalisation de cet engagement tout en donnant aux entreprises Horizon Organic et Wallaby l’opportunité de prospérer sous une nouvelle direction. Cette vente, une fois finalisée, nous permettra de nous concentrer davantage sur notre portefeuille actuel de marques fortes axées sur la santé et de réinvestir dans nos priorités de croissance », a déclaré Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :