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Danone cède les entreprises Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis

Danone annonce avoir signé un accord pour vendre son activité laitière biologique haut de gamme aux États-Unis à Platinum Equity, une société d’investissement basée aux États-Unis. La vente fait partie du programme de revue du portefeuille et de rotation des actifs de Danone que la société a annoncé en mars 2022, dans le cadre de sa stratégie Renew Danone. …

Danone cède les entreprises Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis
Danone annonce avoir signé un accord pour vendre son activité laitière biologique haut de gamme aux États-Unis à Platinum Equity, une société d’investissement basée aux États-Unis. La vente fait partie du programme de revue du portefeuille et de rotation des actifs de Danone que la société a annoncé en mars 2022, dans le cadre de sa stratégie Renew Danone.

Danone annonce avoir signé un accord pour vendre son activité laitière biologique haut de gamme aux États-Unis à Platinum Equity, une société d’investissement basée aux États-Unis. La vente fait partie du programme de revue du portefeuille et de rotation des actifs de Danone que la société a annoncé en mars 2022, dans le cadre de sa stratégie Renew Danone.

En 2022, l’activité laitière biologique premium aux États-Unis, composée des activités Horizon Organic et Wallaby, a représenté environ 3 % du chiffre d’affaires mondial de Danone et a eu un impact dilutif sur la croissance des ventes et la marge opérationnelle courante de Danone à périmètre constant. Danone conservera une participation minoritaire non consolidée dans l’entreprise.

«Dans le cadre de notre stratégie Renew Danone, nous nous sommes engagés à procéder à une révision du portefeuille et à une rotation des actifs pour les entreprises qui ne relèvent pas de nos domaines de croissance prioritaires afin de stimuler la création de valeur. Aujourd’hui marque une étape importante dans la réalisation de cet engagement tout en donnant aux entreprises Horizon Organic et Wallaby l’opportunité de prospérer sous une nouvelle direction. Cette vente, une fois finalisée, nous permettra de nous concentrer davantage sur notre portefeuille actuel de marques fortes axées sur la santé et de réinvestir dans nos priorités de croissance », a déclaré Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général.

ParLa rédaction
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