Danone, c’est du lourd.
Au premier semestre, le bénéfice du groupe agroalimentaire a augmenté de 4% par action, malgré une croissance organique meilleure que prévu à +8,7%. Pour tenter de compenser la hausse des prix des matières premières qui a atteint 10%, le groupe adopte deux stratégies:

Au premier semestre, le bénéfice du groupe agroalimentaire a augmenté de 4% par action, malgré une croissance organique meilleure que prévu à +8,7%. Pour tenter de compenser la hausse des prix des matières premières qui a atteint 10%, le groupe adopte deux stratégies:
- La première, faire preuve de rigueur et poursuivre le plan d’économies engagé qui devrait lui permettre de réaliser 500 millions d’euros d’économie en 2011
- Parallèlement, pour ne pas commettre la même erreur qu’en 2007, Danone augmente « modestement » ses prix pour limiter les risques de baisse des volumes de ventes.
Ainsi, là où ses concurrents Nestlé et Unilever ne compenseront que 60% de la hausse des prix des matières premières, le groupe agroalimentaire Danone devrait en compenser 80%.
Et c’est grâce à ses investissements dans les pays à fort potentiel de croissance que Danone va chercher la sienne, puisque l’activité dans les pays émergents représente 50% du chiffre d’affaires du premier semestre. Danone se lance notamment sur le marché indien où, après avoir acquis des participations dans la société locale d’eau minérale Narang, la co-entreprise Yakult dans les produits laitiers frais, Danone entend bien s’octroyer l’activité nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt. De plus, dans un pays dont le marché de la nutrition infantile est l’un des plus dynamique au monde avec 25 millions de naissances par an, Danone souhaite devenir le challenger de Nestlé, qui détient déjà les trois quarts du marché. Le groupe reste confiant sur sa capacité à atteindre son objectif, soit une marge opérationnelle de 14,5%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :