Aller directement au contenu

Danone, dans les clous !

Tiré par sa forte croissance en Asie, en Amérique Latine ou encore dans la zone Afrique-Moyen-Orient, le groupe agroalimentaire Danone a présenté ce mardi 18 octobre son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre.

Tiré par sa forte croissance en Asie, en Amérique Latine ou encore dans la zone Afrique-Moyen-Orient, le groupe agroalimentaire Danone a présenté ce mardi 18 octobre son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre. Et ce dernier, en hausse de +5,9% à données comparables, lui permet de réaffirmer sa confiance pour 2012, et par là même de confirmer ses objectifs 2011.

Pour l’année en cours, le champion français de l’agroalimentaire avait envisagé une croissance de son chiffre d’affaires en données comparables de 6% à 8%, ainsi qu’une progression de sa marge opérationnelle courante d’environ 0,2%, là encore en données comparables.

Nous vous le présentions en juillet dernier, Danone avait déjà le sourire à l’annonce de ses résultats du premier semestre 2011. Le troisième trimestre le conforte dans ses objectifs et ses ambitions. Le groupe agroalimentaire précise que cette progression proviendra de l’ensemble de ses activités, et plus particulièrement des synergies d’intégration d’Unimilk.

Danone envisage toujours une croissance de son free cash-flow en concordance avec son objectif de deux milliards d’euros pour 2012. Avec 4,805 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le troisième trimestre, Danone affiche une croissance de 1,5% en volume, et 4,4% en valeur. Et le géant de l’agroalimentaire s’attend à un dernier trimestre 2011 « assez proche » du troisième.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend