Aller directement au contenu

Danone décortique sa facture d’eau.

Afin de réduire au maximum ses dépenses, Danone s’est attaqué à sa facture d’eau après avoir analysé les achats et les matériels. Sa consommation d’eau étant de 36 000 m3 par an, la facture annuelle s’élève à 100 000 euros, un poste non négligeable ! Le groupe a décidé de faire appel à l’équipe environnement d’un cabinet conseil en …

Afin de réduire au maximum ses dépenses, Danone s’est attaqué à sa facture d’eau après avoir analysé les achats et les matériels. Sa consommation d’eau étant de 36 000 m3 par an, la facture annuelle s’élève à 100 000 euros, un poste non négligeable ! Le groupe a décidé de faire appel à l’équipe environnement d’un cabinet conseil en optimisation des coûts pour mener à bien cette étude, les factures d’eau étant bien souvent complexes et peu compréhensibles. Le cabinet conseil est arrivé à la conclusion que la part de redevance assainissement et la part de redevance pollution étaient surévaluées, entraînant depuis la création du site en 2002, une surfacturation de 150 000 euros. En effet, ces parts de redevance ne prenaient pas en compte le fait qu’une partie des eaux rejetées par le site est traitée par leur station d’épuration. Au final, cette étude permet à Danone une économie de 30 % sur les coûts. Un exemple à suivre…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend