Danone décortique sa facture d’eau.
Afin de réduire au maximum ses dépenses, Danone s’est attaqué à sa facture d’eau après avoir analysé les achats et les matériels. Sa consommation d’eau étant de 36 000 m3 par an, la facture annuelle s’élève à 100 000 euros, un poste non négligeable ! Le groupe a décidé de faire appel à l’équipe environnement d’un cabinet conseil en …
Afin de réduire au maximum ses dépenses, Danone s’est attaqué à sa facture d’eau après avoir analysé les achats et les matériels. Sa consommation d’eau étant de 36 000 m3 par an, la facture annuelle s’élève à 100 000 euros, un poste non négligeable ! Le groupe a décidé de faire appel à l’équipe environnement d’un cabinet conseil en optimisation des coûts pour mener à bien cette étude, les factures d’eau étant bien souvent complexes et peu compréhensibles. Le cabinet conseil est arrivé à la conclusion que la part de redevance assainissement et la part de redevance pollution étaient surévaluées, entraînant depuis la création du site en 2002, une surfacturation de 150 000 euros. En effet, ces parts de redevance ne prenaient pas en compte le fait qu’une partie des eaux rejetées par le site est traitée par leur station d’épuration. Au final, cette étude permet à Danone une économie de 30 % sur les coûts. Un exemple à suivre…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :