Aller directement au contenu

Danone déçu d’avoir été doublé par Nestlé dans le rachat de Pfizer Nutrition.

Suite à l’annonce officielle du rachat des activités de nutrition infantile de Pfizer par Nestlé, le PDG de Danone, Franck Riboud, s’est déclaré « u

Suite à l’annonce officielle du rachat des activités de nutrition infantile de Pfizer par Nestlé, le PDG de Danone, Franck Riboud, s’est déclaré « un peu déçu ». Cependant, il a déclaré lors de l’assemblée générale du groupe : « […] nous nous étions fixés des limites et nous n’avons pas souhaité dépasser nos limites et Nestlé l’a emporté ».

Le géant suisse a en effet dépassé l’offre de son concurrent et est parvenu à rafler la mise en déboursant 11,85 milliards de dollars, soit environ 9 milliards d’euros.

 

Frank Riboud a reconnu que la branche de Pfizer « avait un intérêt stratégique », mais il a aussitôt ajouté qu’ « un intérêt stratégique ne peut pas tout justifier » et que le groupe « sait aussi dire non ».

Il a conclu en affirmant : « On va reconstruire sur une stratégie pays par pays » et que son groupe « ne se focalise pas sur la croissance externe » car il « sait faire de la croissance interne ».

 

Source : agro-media.fr avec AFP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend