Danone dément, Nestlé favori.
« C’est une rumeur qui revient tous les deux ou trois ans ». Voilà les termes recueillis par le Financial Times auprès du PDG de Danone, Franck Riboud, au sujet de la possible cession du département eaux du groupe. Cependant, le même article évoque, non officiellement cette fois-ci, le fait que Danone serait en discussions avec des brasseurs japonais …

« C’est une rumeur qui revient tous les deux ou trois ans ». Voilà les termes recueillis par le Financial Times auprès du PDG de Danone, Franck Riboud, au sujet de la possible cession du département eaux du groupe. Cependant, le même article évoque, non officiellement cette fois-ci, le fait que Danone serait en discussions avec des brasseurs japonais dans l’objectif de réduire ses coûts de distribution, le marché nippon voyant sa croissance rester faible. Sur un tout autre dossier, Nestlé s’est vu qualifié de « candidat idéal » par Yoplait pour le rachat potentiel de la moitié de son capital, et ce dans le but de développer la société. Faisant suite au rejet de la proposition de Lactalis datant de quelques jours à peine, cette déclaration sonne clairement comme un véritable appel du pied, Lucien Fa, directeur général de Yoplait, ayant annoncé son intention de rompre « avec le modèle du passé fondé sur le système de franchise ». Rappelons que c’est le fonds d’investissement PAI Partners qui souhaite céder ses parts (50%), tandis que la coopérative laitière Sodiaal qui détient l’autre moitié de Yoplait entend garder les siennes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …