Danone et le groupe Abraaj augmentent les capacités de production en Afrique
L’extension de l’usine va permettre le lancement de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux.

Danone, en partenariat avec le groupe Abraaj (Abraaj), un capital-investisseur de premier plan actif dans les pays émergents, a ajouté trois lignes de production à son usine d’Akosombo, à Accra, au Ghana. Cet investissement total de 25 millions de dollars US permettra à Fan Milk (Ghana) Ltd, sa filiale locale, de soutenir la demande croissante de crèmes glacées et de produits laitiers sur le marché régional de l’Afrique de l’Ouest.
L’investissement témoigne également de l’engagement de Danone et d’Abraaj en faveur de la fabrication locale et du développement de la marque Fan Milk dans la région sur le long terme. Les nouvelles lignes de production créeront environ 200 emplois qualifiés à un moment où le chômage des jeunes est l’un des défis les plus pressants auxquels font face de nombreux pays africains.
Site de production d’un nouveau yaourt à boire
L’extension de l’usine permettra également la production de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux qui sera disponible dès le mois de juin au Ghana et sera le premier du genre en Afrique de l’Ouest. FanMaxx est enrichi en calcium et en vitamines. Sa texture crémeuse le rend suffisamment consistant pour constituer un repas léger. Il peut être consommé à température ambiante ou réfrigérée, en déplacement, à la maison ou au bureau. La longue durée de conservation de FanMaxx (4 mois) est particulièrement adaptée aux marchés africains où la chaîne du froid n’est pas toujours garantie. FanMaxx est à la fois accessible et pratique et sera proposé en format 330 ml dans plus de 5 500 points de vente à Accra, Tema et Kasoa d’ici à la fin de 2017.
Fan Milk: première marque du Ghana
Fan Milk est l’une des plus anciennes marques au Ghana. L’entreprise a été fondée en 1962 et bénéficie d’une notoriété exceptionnelle sur son marché. C’est la marque dont la part de marché est la plus élevée pour les produits laitiers glacés au Ghana, son marché domestique. Fan Milk est présent en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Nigeria, six pays qui rassemblent plus de 250 millions de consommateurs potentiels. Danone et Abraaj ont conjointement investi dans Fan Milk en 2013. Danone est devenu actionnaire majoritaire de Fan Milk en 2016.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :