Aller directement au contenu

Danone poursuit sa conquête des marchés africains

Danone, déjà bien implanté notamment en Afrique du Nord et en Afrique du Sud, poursuivrait sa conquête sur le continent, selon les informations de Jeune Afrique. Le groupe de produits laitiers voudrait racheter les parts d'Abraaj dans la société Brookeside Dairy.

Danone, déjà bien implanté notamment en Afrique du Nord et en Afrique du Sud, poursuivrait sa conquête sur le continent, selon les informations de Jeune Afrique. Le groupe de produits laitiers voudrait racheter les parts d’Abraaj dans la société Brookeside Dairy. Abraaj est depuis longtemps actionnaire minoritaire de l’entreprise kényane. Il a en effet investi dès 1998 dans Brookeside Dairy, puis de nouveau en 2009, en y réinjectant 18,7 millions de dollars (13,75 millions d’euros). 
 

Un autre candidat au rachat

Brookeside Dairy, fondé au début des années 1990 est détenu majoritairement par la famille du président kényan Uhuru Kenyatta. Le premier groupe de produits laitiers en Afrique de l’Est achète environ 500 000 litres de lait par jour. Il est surtout bien implanté en Tanzanie et en Ouganda. Danone, qui convoite le groupe africain, serait néanmoins en concurrence avec un autre candidat au rachat, selon Jeune Afrique.
 

Conquête des marchés africains : nouvel objectif de Danone

Les groupes Danone et Abraaj avaient déjà été confontés l’un à l’autre. En 2013, ils ont notamment repris conjointement la société de produits laitiers et de jus Fan Milk. Abraaj détient actuellement 51 % de l’entreprise et devrait à terme, laisser le contrôle au géant français. Le groupe Danone, qui réalise aujourd’hui environ 60 % de son chiffre d’affaires en dehors de l’Europe, poursuit ainsi son développement sur le continent africain, une priorité pour le groupe. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend