Danone poursuit son déploiement de l’intelligence artificielle (IA) avec Microsoft
Danone annonce un partenariat pluriannuel avec Microsoft pour intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans l’ensemble de ses opérations. Cette collaboration marque une étape majeure dans la transformation digitale de l’entreprise, visant à renforcer ses capacités en matière d’IA et à équiper ses employés des compétences nécessaires pour exceller dans un environnement en constante évolution. Au cœur de ce partenariat se …

Danone annonce un partenariat pluriannuel avec Microsoft pour intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans l’ensemble de ses opérations. Cette collaboration marque une étape majeure dans la transformation digitale de l’entreprise, visant à renforcer ses capacités en matière d’IA et à équiper ses employés des compétences nécessaires pour exceller dans un environnement en constante évolution.
Au cœur de ce partenariat se trouve la création de la « Danone Microsoft AI Academy », une initiative dédiée à la formation continue des collaborateurs de Danone. Cette académie permettra à tous les employés d’accéder aux nouveaux outils numériques, devenus indispensables pour naviguer dans un monde du travail de plus en plus axé sur l’IA. Cette initiative s’inscrit en complément du programme « DanSkills », récemment lancé par Danone, qui vise à former ses 100 000 collaborateurs aux métiers de demain et à attirer de nouveaux talents.
Renforcer l’expertise en IA à tous les niveaux
Actuellement, environ 50 000 employés de Danone utilisent déjà l’IA quotidiennement, grâce à des outils avancés comme Microsoft Copilot. Le partenariat avec Microsoft permettra d’étendre ces capacités à l’ensemble de l’organisation, avec pour objectif de renforcer l’expertise en IA à tous les niveaux.
Danone s’engage à créer un environnement d’apprentissage dynamique, inclusif et évolutif, répondant aux besoins changeants de ses employés et du marché du travail. En plus de promouvoir l’innovation et la collaboration, l’entreprise souhaite préparer ses équipes aux défis futurs en leur fournissant des compétences en IA, essentielles pour assurer la croissance et la compétitivité de l’entreprise.
La collaboration avec Microsoft se concentrera également sur le développement d’une chaîne d’approvisionnement basée sur l’IA. Cette initiative vise à améliorer l’efficacité opérationnelle de Danone en optimisant la gestion de la logistique et des processus de fabrication. En outre, la création d’un « jumelage numérique » des compétences facilitera la prise de décision en temps réel, basée sur les données provenant des équipes d’approvisionnement, de production et de distribution.
Pour Juergen Esser, DGA Danone en charge des fonctions Finances, Technologie et Data, cette collaboration est cruciale pour accélérer la transformation de Danone en matière d’IA. De son côté, Hayete Gallot, Corporate Vice President de Microsoft, souligne l’importance de ce partenariat pour doter Danone des outils et de l’expertise nécessaires afin d’exceller dans une économie propulsée par l’IA. Ensemble, Danone et Microsoft ambitionnent de créer de nouvelles opportunités de croissance, en s’appuyant sur l’innovation, la performance et une culture d’apprentissage continue.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :