Danone, premier emballage écologique pour un produit leader en Europe.
Dans sa logique de poursuivre sa politique d’emballages verts, le groupe vient de choisir un composé innovant pour ses yaourts Activia : la résine IngeoTM.

Dans sa logique de poursuivre sa politique d’emballages verts, le groupe vient de choisir un composé innovant pour ses yaourts Activia : la résine IngeoTM.
Développé par NatureWorks en étroite collaboration avec Danone et le WWF-Allemagne, ce nouveau matériau va permettre de réduire l’empreinte carbone de l’emballage de 25% et d’utiliser 43% de ressources fossiles en moins.
Cette innovation fait de Danone la première entreprise à adopter un emballage écologique pour un produit leader en Europe. Et Andreas Ostemayr, CEO de Danone Allemagne et Suisse, de préciser : « Il est de plus en plus important pour les entreprises et marques d’investir dans des technologies durables et de qualité ».
Ainsi, la résine IngeoTM concerne 80% du volume total des produits Activia en Allemagne, et devrait rapidement s’étendre aux 20% restants : boissons, yaourts purée de fruits et formats plus larges. D’un point de vu environnemental, le nouveau packaging d’Activia permettrait d’économiser l’électricité consommée par 13 000 foyers allemands par mois, d’après NatureWorks.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :