Danone rachète deux usines en Nouvelle-Zélande
Danone vient d'acquérir deux usines de lait en poudre en Nouvelle-Zélande dans le but de renforcer sa présence en Chine.

Danone vient d’annoncer qu’il rachetait deux usines de lait en poudre en Nouvelle-Zélande, via sa filiale locale Nutricia. Le groupe français acquiert d’une part le site de séchage de lait de Gardians et celui de mélange et de conditionnement de Sutton Group. Le site de Gardians produira les marques Karicare et Aptamil de Danone, vendues en Nouvelle-Zélande et exportées vers l’Australie, Hong Kong, Taïwan et la Chine.
Scandale du lait contaminé : une perte de 300 millions pour Danone
Cette acquisition permet également à Danone de se passer de sous-traitant après le scandale du lait contaminé en 2013, avec son fournisseurs néo-zélandais Fonterra. Cette affaire aurait coûté environ 300 millions d’euros au groupe selon son PDG, en raison de l’arrêt des ventes et de la destruction des invendus.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …