Danone se sépare d’Aqua d’Or
Danone a annoncé la signature d’un accord pour la cession d’Aqua d’Or, son activité d’eaux et de boissons au Danemark, à Royal Unibrew, une entreprise de brasserie et de boissons basée au Danemark. Cette cession s’inscrit dans le cadre de la revue stratégique du portefeuille de Danone, ainsi que de l’optimisation permanente de son allocation de capital. La maison-mère …

Danone a annoncé la signature d’un accord pour la cession d’Aqua d’Or, son activité d’eaux et de boissons au Danemark, à Royal Unibrew, une entreprise de brasserie et de boissons basée au Danemark.
Cette cession s’inscrit dans le cadre de la revue stratégique du portefeuille de Danone, ainsi que de l’optimisation permanente de son allocation de capital.
La maison-mère d’Evian et Volvic avait annoncé l’an dernier la revue de son portefeuille pour accroître sa rentabilité. Elle a déjà vendu sa marque de nutrition végétale Vega, commercialisée au Canada et aux Etats-Unis.
Pour accélérer cette révolution de l’alimentation et créer de la valeur durable et rentable sur le long terme pour toutes ses parties prenantes, Danone a défini neuf Objectifs pour 2030 et est devenue la première société cotée à adopter le statut d’Entreprise à Mission en France. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l’une des premières multinationales à obtenir la certification B CorpTM. L’entreprise française affichait en 2020 un chiffre d’affaires de 23,6 milliards d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …