Danone, toujours plus proche des éleveurs laitiers.
En effet, via une démarche baptisée « Acteurs pour un lait durable », Danone produits frais France souhaite redéfinir un cadre de proximité avec les 3 300 producteurs de lait qui l’approvisionne. Ce programme prend la forme d’un plan à 5 ans disposant d’un budget de plusieurs millions d’euros et reposant sur 4 piliers : économique pour l’amélioration de …
En effet, via une démarche baptisée « Acteurs pour un lait durable », Danone produits frais France souhaite redéfinir un cadre de proximité avec les 3 300 producteurs de lait qui l’approvisionne. Ce programme prend la forme d’un plan à 5 ans disposant d’un budget de plusieurs millions d’euros et reposant sur 4 piliers : économique pour l’amélioration de la compétitivité des exploitations (avec des diagnostics et programmes à la carte), environnemental (qui prévoit l’évaluation de l’empreinte carbone des exploitations et l’augmentation de la collecte de lait bio), qualitatif (avec la mise en place d’un travail sur la qualité nutritionnelle du lait), et enfin communicant (pour améliorer la visibilité des éleveurs laitiers, notamment en interne). Dans le détail, ce plan prévoit notamment, d’après Les Echos et Le Figaro, que « les volumes nécessaires aux besoins des usines seraient payés au prix interprofessionnel, soit celui arrêté par la filière laitière ». Quant à la part excédentaire, dans une limite maximale de 5% du total, elle serait transformée en beurre et poudre et payée par Danone selon les cours mondiaux de ces matières premières. L’objectif affiché par le leader mondial des produits laitiers frais est de sécuriser ses approvisionnements dans un contexte de dérégulation du secteur conduisant à de fortes variations des prix.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …