Aller directement au contenu

Datamatrix remplace la RFID.

Approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) pour la traçabilité des médicaments aux Etats-Unis, le datamatrix, code bidimensionnel, s’impose progressivement au détriment de l’identification par radiofréquence (RFID). Aux USA, Springer Mountains Farms exploite les propriétés de ce code grâce à un téléphone portable. En effet, le consommateur peut, en photographiant le code imprimé sur l’emballage, accéder à un …

Approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) pour la traçabilité des médicaments aux Etats-Unis, le datamatrix, code bidimensionnel, s’impose progressivement au détriment de l’identification par radiofréquence (RFID). Aux USA, Springer Mountains Farms exploite les propriétés de ce code grâce à un téléphone portable. En effet, le consommateur peut, en photographiant le code imprimé sur l’emballage, accéder à un site Internet sur lequel se trouvent des conseils de cuisson ou encore des offres spéciales. En France, tandis que les vins de Bordeaux s’essaient déjà à cette technologie, un déploiement massif pourrait voir le jour dans les prochaines semaines. Seul problème mais de taille, les logiciels de lecture de ces codes dans les téléphones ne sont pas encore standardisés…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend