Daucy mise sur le 100% cultivé en France
Forte de ses 75 références «100% cultivé en France» au lancement de la gamme en 2013, la marque comporte aujourd’hui près de 120 références, en conserves et surgelé, produites en métropole. Daucy souhaite jouer la carte de la transparence et de la proximité immédiate entre les champs et les sites de transformation qui lui permet de garantir une fraîcheur maximale …

Forte de ses 75 références
«100% cultivé en France» au lancement de la gamme en 2013, la marque comporte aujourd’hui près de 120 références, en conserves et surgelé, produites en métropole. Daucy souhaite jouer la carte de la transparence et de la proximité immédiate entre les champs et les sites de transformation qui lui permet de garantir une fraîcheur maximale des légumes.
Ceux-ci sont en effet transformés en moins de 4 heures pour préserver toutes leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles. Les légumes sont ainsi produits par des agriculteurs investis dans la démarche Fiers de coopérer. Celle-ci permet aux professionnels de la restauration d’obtenir encore plus de transparence et d’informations sur les hommes et les femmes qui sont à l’origine des produits qu’ils achètent ou qu’ils travaillent.
Ainsi www.fiersdecooperer.com permet de découvrir les portraits de ces agriculteurs et de leurs exploitations, en couple ou en famille et de les localiser sur une carte. «La transparence sur l’origine des produits, c’est la force de la coopérative d’Aucy», affirme la marque.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :