Aller directement au contenu

Daucy mise sur le 100% cultivé en France

Forte de ses 75 références
«100% cultivé en France» au lancement de la gamme en 2013, la marque comporte aujourd’hui près de 120 références, en conserves et surgelé, produites en métropole. Daucy souhaite jouer la carte de la transparence et de la proximité immédiate entre les champs et les sites de transformation qui lui permet de garantir une fraîcheur maximale …

Daucy mise sur le 100% cultivé en France
Daucy souhaite jouer la carte de la transparence et de la proximité immédiate entre les champs et les sites de transformation.

Forte de ses 75 références
«100% cultivé en France» au lancement de la gamme en 2013, la marque comporte aujourd’hui près de 120 références, en conserves et surgelé, produites en métropole. Daucy souhaite jouer la carte de la transparence et de la proximité immédiate entre les champs et les sites de transformation qui lui permet de garantir une fraîcheur maximale des légumes.
Ceux-ci sont en effet transformés en moins de 4 heures pour préserver toutes leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles. Les légumes sont ainsi produits par des agriculteurs investis dans la démarche Fiers de coopérer. Celle-ci permet aux professionnels de la restauration d’obtenir encore plus de transparence et d’informations sur les hommes et les femmes qui sont à l’origine des produits qu’ils achètent ou qu’ils travaillent.
Ainsi www.fiersdecooperer.com permet de découvrir les portraits de ces agriculteurs et de leurs exploitations, en couple ou en famille et de les localiser sur une carte. «La transparence sur l’origine des produits, c’est la force de la coopérative d’Aucy», affirme la marque.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend