D’aucy revoit ses packagings et affirme son Made in France
Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais …
Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais mettre en lumière l’ADN de d’aucy : être une marque d’agriculteurs engagée. Un engagement dont les preuves se sont multipliées ces derniers mois : généralisation des pratiques agroécologiques ou lancement d’une gamme de produits en conversion vers l’agriculture biologique sont autant d’expression des engagements de d’aucy.
«D’aucy Marque d’agriculteurs», cette mention sera désormais présente sur l’ensemble des packagings des produits de la marque. Présente en France depuis les années 60, la marque d’aucy est la vitrine du travail de plus de 1500 producteurs français réunis en coopérative. Engagée dans « la production française » avec plus de 85% de ses ventes de légumes d’origine France, la marque d’aucy a pour mission de promouvoir et de justement valoriser l’activité des producteurs français.
«Nous sommes une marque d’agriculteurs, nous avons la volonté de le faire savoir pour permettre aux consommateurs de comprendre que lorsqu’ils consomment des produits d’aucy ils contribuent à la souveraineté alimentaire française et à la pérennité de la filière légumes dans nos territoires» déclare Nicolas Facon, Directeur Général filiale légumes France du groupe d’aucy.
La marque affiche désormais le Nutri-Score
La marque mentionnait déjà l’origine des légumes sur ses étiquettes mais va désormais plus loin avec la mise en avant du label «Fruits & légumes de France», qui garantit que les légumes sont cultivés et produits en France. Ainsi ses consommateurs pourront disposer d’une information transparente, certifiée et issue d’une démarche collective et reconnue, sur l’origine des produits. Une initiative en écho aux attentes de plus en plus fortes des consommateurs sur le «Made in France». Pour mettre en valeur ses atouts nutritionnels, la marque fait désormais apparaitre sur ses packagings le système d’étiquetage Nutriscore, affichant ainsi une note A sur plus de 90% de son offre. «Au-delà de la dimension visuelle, ces nouveaux packagings traduisent les piliers de la stratégie de d’aucy : la production française, la qualité et la juste valorisation du travail des producteurs de la coopérative» précise Nicolas Facon.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …