Aller directement au contenu

Day by Day, la chaîne de magasins sans aucun emballage

Des magasins sans emballage, plus soucieux mais aussi plus économique, c'est le concept défendu par Day by Day.

Day by Day, la chaîne de magasins sans aucun emballage
La chaîne Day by Day propose à ses clients des produits alimentaires en vrac : sans emballage, ni plastique, ni polluants…

Pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, thé, café ou encore produits d’entretien… les produits Day by Day sont proposés en vrac, sans emballage et chacun vient remplir ses bocaux. Economique et protecteur pour l’environnement, le concept lancé par cette chaîne d’épiceries pourrait être la solution de demain à la pollution de nos contenants ?

Des produits « made in France »

Même si le concept est déjà largement répandu outre-Atlantique, en France, il se développe mais pourrait vite faire des émules. Des magasins sans emballage et dans lesquels les clients s’approvisionnent directement avec leurs bocaux ou bouteilles, c’est l’idée de Day by Day.

La chaîne d’épierie a déjà plusieurs enseignes à son nom  : Lille, Fontenay-le-Fleury, Meudon, Nantes… et elle pourrait détenir la clé pour lutter contre la pollution de nos emballages, souvent en plastique et peu verts dans l’ensemble. Par ailleurs, la chaîne fait ses stocks auprès de producteurs français, de quoi rassurer sur la provenance des produits et permettre une transparence… même sans étiquette.

Une facture plus légère en caisse

En plus de protéger l’environnement, le concept est aussi économique ! En effet, en plus d’économiser sur le coût d’emballage, le client ne produit aucun déchet mais surtout il achète la quantité dont il a besoin et réduit considérablement la facture en caisse : jusqu’à – 40 % qu’un produit marketé. Tout le monde semble y gagner, de quoi créer un phénomène ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend