Aller directement au contenu

De l’huile d’olive contre les AVC.

Un article paru dans la revue Neurology révèle une fois de plus les bienfaits thérapeutiques de l’huile d’olive. L’équipe de chercheurs de P. Barberger-Gateau et Cecilia Samieri, de l’Institut National de la Santé et de la Recherche à Bordeaux, a en effet mis en évidence le fait que la consommation d’huile d’olive permet de prévenir les attaques cérébrales

Un article paru dans la revue Neurology révèle une fois de plus les bienfaits thérapeutiques de l’huile d’olive. L’équipe de chercheurs de P. Barberger-Gateau et Cecilia Samieri, de l’Institut National de la Santé et de la Recherche à Bordeaux, a en effet mis en évidence le fait que la consommation d’huile d’olive permet de prévenir les attaques cérébrales chez les personnes âgées de plus de 65 ans. 8 870 sujets ont été suivis et le lien entre leur consommation d’huile d’olive ou leur acide oléique plasmatique et l’incidence d’accidents vasculaires cérébraux (148 attaques cérébrales ont été recensées) a été étudiée. Les résultats sont éloquents : les consommateurs récurrents d’huile d’olive ont eu un risque d’AVC 41% plus faible que les autres ! Des critères de poids, d’activité physique et de régime alimentaire ont également été pris en compte pour établir ce pourcentage. Cette étude devrait jouer un rôle majeur dans les nouvelles recommandations alimentaires des seniors. L’article est en ligne sur le site de Neurology.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend