Aller directement au contenu

De nouvelles barquettes « durables » pour les viandes et les poissons.

Le fabricant d’emballages alimentaires britannique Linpac Packaging a décidé d’élargir sa gamme. Ainsi, il a lancé Rfresh MB, de nouvelles barquettes « durables » adaptées au conditionnement des viandes et poissons.

Le fabricant d’emballages alimentaires britannique Linpac Packaging a décidé d’élargir sa gamme. Ainsi, il a lancé Rfresh MB, de nouvelles barquettes « durables » adaptées au conditionnement des viandes et poissons. Leur originalité provient de leur composition : elles sont fabriquées en polyéthylène téréphtalate (PET) et contiennent jusqu’à 95% de PET recyclé après consommation, selon un article d’Emballages Magazine. Elles sont en outre disponibles dans différentes teintes.

Linpac Packaging explique que ces nouvelles barquettes Rfresh MB permettent d’offrir « aux clients un large choix d’options de conditionnement respectueuses de l’environnement, sans aucun compromis sur les performances ». En effet, au niveau technique, « la couche de base en polyéthylène du film fournit une intégrité d’étanchéité plus solide et la barquette peut être munie d’un scellage fixe ou d’une solution de film pelable ».

Et aucune inquiétude à avoir : le PET recyclé utilisé peut bien être destiné à un usage alimentaire grâce au système de nettoyage du fabricant. Joanna Stephenson, vice-président marketing et innovation de Linpac Packaging, explique : « les matériaux recyclés utilisés pour leur fabrication passent dans notre système de nettoyage de grade alimentaire afin de garantir non seulement que nous respectons les réglementations en matière de sécurité alimentaire mais aussi que nous allons au-delà ».

Les Rfresh MB viennent donc rejoindre leurs homologues haut-de-gamme, Rfresh HB, et standards, Rfresh PP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend