Delpeyrat, Guyader et Meralliance lancent leur label « Qualité Supérieure » pour le saumon
Delpeyrat, Guyader, MerAlliance s'associent pour mettre au point un label "Qualité Supérieure" pour le saumon.

Un peu comme les labels viande rouge ou « made in France », trois géants du saumon s’allient pour créer un label « Qualité Supérieure » pour le saumon. Il s’agit de Delpeyrat, Guyader et Meralliance qui entendent bien redonner au saumon ses lettres de noblesse.
Les trois français experts du saumon : Delpeyrat, Guyader et Merallliance veulent permettre aux consommateurs d’identifier les saumons de « Qualité Supérieure », grâce au label qu’ils viennent de lancer de concert. Comment faire un bon saumon ? Trois critères pour cela.
Trois points à observer pour faire du « saumon supérieur »
Le premier : l’élevage, il devra être issu d’un élevage conforme et certifié. Essentiellement en Ecosse ou en Norvège donc. Deuxième point à respecter : sa fraîcheur. Des durées strictes seront observées entre la pêche, le traitement et la vente. Un gage de sécurité sanitaire pour les consommateurs. Enfin, c’est le mode de préparation qui vient clore le cahier des charges des géants français de l’agroalimentaire. Un salage strict, au sel sec. Et rien d’autre.
A vue d’œil, cela paraît accessible à n’importe quel producteur de saumon. C’est Visalim qui sera chargé de délivrer le label aux prétendants. En attendant, on sait qu’il entrera en vigueur au printemps prochain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …