Aller directement au contenu

Delpeyrat, Guyader et Meralliance lancent leur label « Qualité Supérieure » pour le saumon

Delpeyrat, Guyader, MerAlliance s'associent pour mettre au point un label "Qualité Supérieure" pour le saumon.

Delpeyrat, Guyader et Meralliance lancent leur label « Qualité Supérieure » pour le saumon

Un peu comme les labels viande rouge ou « made in France », trois géants du saumon s’allient pour créer un label « Qualité Supérieure » pour le saumon. Il s’agit de Delpeyrat, Guyader et Meralliance qui entendent bien redonner au saumon ses lettres de noblesse.

Les trois français experts du saumon : Delpeyrat, Guyader et Merallliance veulent permettre aux consommateurs d’identifier les saumons de « Qualité Supérieure », grâce au label qu’ils viennent de lancer de concert. Comment faire un bon saumon ? Trois critères pour cela.

Trois points à observer pour faire du « saumon supérieur »

Le premier : l’élevage, il devra être issu d’un élevage conforme et certifié.  Essentiellement en Ecosse ou en Norvège donc. Deuxième point à respecter :  sa fraîcheur. Des durées strictes seront observées entre la pêche, le traitement et la vente. Un gage de sécurité sanitaire pour les consommateurs. Enfin, c’est le mode de préparation qui vient clore le cahier des charges des géants français de l’agroalimentaire. Un salage strict, au sel sec. Et rien d’autre.

A vue d’œil, cela paraît accessible à n’importe quel producteur de saumon. C’est Visalim qui sera chargé de délivrer le label aux prétendants. En attendant, on sait qu’il entrera en vigueur au printemps prochain.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend