Aller directement au contenu

Delpeyrat officialise la reprise des Salaisons Pyrénéennes, Montorsi se développe en France.

Ça y est c'est officiel, Delpeyrat vient d'acquérir la PME tarbaise « les Salaisons Pyrénéennes-Sapy », n° 2 du jambon de Bayonne, au chiffre d'affaires de 24,3 millions d'euros sur l'activité 2009. Ce rachat stratégique va ainsi permettre à Delpeyrat, présidé par Thierry Blandinières, de devenir un acteur incontournable du jambon de Bayonne en GMS, même si le groupe

Ça y est c’est officiel, Delpeyrat vient d’acquérir la PME tarbaise « les Salaisons Pyrénéennes-Sapy », n° 2 du jambon de Bayonne, au chiffre d’affaires de 24,3 millions d’euros sur l’activité 2009. Ce rachat stratégique va ainsi permettre à Delpeyrat, présidé par Thierry Blandinières, de devenir un acteur incontournable du jambon de Bayonne en GMS, même si le groupepossédait déjà 55 % de part de marché sur ce secteur (marque + MDD). De plus, grâce à cette transaction réalisée officieusement en septembre, Delpeyrat met également la main sur le « Noir de Bigorre » et l’outil de production (312 000 jambons par an) qui avait fait la réussite de cette petite entreprise de Bordères-sur-L’Echez. Dans un même temps, le groupe italien Montorsi enregistre une croissance de 25 % sur la charcuterie LS prétranchée en France où il réalise plus de 30 % de son chiffre d’affaires export devant l’Allemagne et la Grande Bretagne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend