Aller directement au contenu

Des bons de réduction contre l’obésité ?

En partenariat avec l’industrie agroalimentaire, le gouvernement anglais a lancé une action innovante, The Great Swapathon, pour promouvoir une alimentation plus équilibrée. En effet, à l’heure où l’obésité connait un développement important dans le pays, des bons de réduction sur des produits jugés « sains » seront remis aux consommateurs.

En partenariat avec l’industrie agroalimentaire, le gouvernement anglais a lancé une action innovante, The Great Swapathon, pour promouvoir une alimentation plus équilibrée. En effet, à l’heure où l’obésité connait un développement important dans le pays, des bons de réduction sur des produits jugés « sains » seront remis aux consommateurs. Cette initiative est cependant largement critiquée, son efficacité sur le long terme ainsi que la tendance à la privatisation de la politique publique sont remises en question… Cependant, cette action est la conséquence d’une problématique de fonds : la consommation de fruits et légumes par les ménages dits modestes nécessite peut-être un soutien financier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend