Des glaces façon ch’ti.
Dagniaux, l’un des plus vieux glaciers de France réputé pour être le « glacier des Lillois », lance sa nouvelle gamme de crèmes glacées façon ch’ti. Ces dernières viennent s’ajouter aux 160 recettes déjà proposées par l’entreprise, comprenant des saveurs traditionnelles telles que la Vanille à l’Ancienne, mais également des plus atypiques comme la Maroilles !

Dagniaux, l’un des plus vieux glaciers de France réputé pour être le « glacier des Lillois », lance sa nouvelle gamme de crèmes glacées façon ch’ti. Ces dernières viennent s’ajouter aux 160 recettes déjà proposées par l’entreprise, comprenant des saveurs traditionnelles telles que la Vanille à l’Ancienne, mais également des plus atypiques comme la Maroilles ! Les nouveaux parfums proposés sont :
- Cramique (pain brioché fourré de raisins secs belge),
- Gaufre,
- Merveilleux spéculoos,
- et Ch’Tiramisu.
L’entreprise Dagniaux, fondée il y a 90 ans par Lucien Dagniaux, a su bâtir sa réputation en misant sur des produits de qualité artisanaux. Encore aujourd’hui, le lait servant à la fabrication des glaces provient d’une ferme proche de l’entreprise et est pasteurisé dans les ateliers. Tous les moulages et décorations sont fabriqués à la main. Le développement de Dagniaux est essentiellement régional, mais ceci est volontaire. Stephan Jourdan, le responsable commercial de la société, explique : « nous voulons conserver cette image régionale, un peu rétro, volontairement authentique ». Les nouveaux parfums sont vendus en petits pots rétro. Une formule qui devrait conquérir les ch’tis attachés aux traditions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :