Aller directement au contenu

Des glaces façon ch’ti.

Dagniaux, l’un des plus vieux glaciers de France réputé pour être le « glacier des Lillois », lance sa nouvelle gamme de crèmes glacées façon ch’ti. Ces dernières viennent s’ajouter aux 160 recettes déjà proposées par l’entreprise, comprenant des saveurs traditionnelles telles que la Vanille à l’Ancienne, mais également des plus atypiques comme la Maroilles !

Dagniaux, l’un des plus vieux glaciers de France réputé pour être le « glacier des Lillois », lance sa nouvelle gamme de crèmes glacées façon ch’ti. Ces dernières viennent s’ajouter aux 160 recettes déjà proposées par l’entreprise, comprenant des saveurs traditionnelles telles que la Vanille à l’Ancienne, mais également des plus atypiques comme la Maroilles ! Les nouveaux parfums proposés sont :

  • Cramique (pain brioché fourré de raisins secs belge),
  • Gaufre,
  • Merveilleux spéculoos,
  • et Ch’Tiramisu.

L’entreprise Dagniaux, fondée il y a 90 ans par Lucien Dagniaux, a su bâtir sa réputation en misant sur des produits de qualité artisanaux. Encore aujourd’hui, le lait servant à la fabrication des glaces provient d’une ferme proche de l’entreprise et est pasteurisé dans les ateliers. Tous les moulages et décorations sont fabriqués à la main. Le développement de Dagniaux est essentiellement régional, mais ceci est volontaire. Stephan Jourdan, le responsable commercial de la société, explique : « nous voulons conserver cette image régionale, un peu rétro, volontairement authentique ». Les nouveaux parfums sont vendus en petits pots rétro. Une formule qui devrait conquérir les ch’tis attachés aux traditions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend