Aller directement au contenu

Des malfrats dévalisent un supermarché grâce à Facebook.

L’histoire n’est pas banale : un Carrefour Express situé à Anvers a été volé grâce à Facebook. Mais comment en est-on arrivé là ? Le 15 février 2011, le gérant du supermarché accepte la demande d’amis sur Facebook d’une certaine Katrien Van Loo, qu’il ne connaît pas mais trouve très séduisante.

L’histoire n’est pas banale : un Carrefour Express situé à Anvers a été volé grâce à Facebook. Mais comment en est-on arrivé là ? Le 15 février 2011, le gérant du supermarché accepte la demande d’amis sur Facebook d’une certaine Katrien Van Loo, qu’il ne connaît pas mais trouve très séduisante. Après quelques échanges sur le plus grand site communautaire du monde, rendez-vous est pris au domicile de la jeune femme. Le gérant arrive sur les lieux à 22h30 et découvre à la place de Katrien Van Loo deux malfaiteurs, qui l’agressent, lui bandent les yeux et le bâillonnent, avant de lui voler les clés de son domicile. Les deux comparses s’en servent alors pour pénétrer chez lui et récupérer les clés du magasin. Un troisième complice entre ensuite en action et se rend au Carrefour Express afin d’y dérober de l’argent. La police belge a rendu publique cette affaire jeudi dernier et des enregistrements vidéo dans lesquels on peut voir les malfaiteurs ont été diffusés. Les escrocs ont en effet depuis disparu dans la nature, et la police a procédé à un appel à témoins pour en retrouver la trace.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend