Aller directement au contenu

Des produits bio d’origine végétale pour tous les goûts.

Les entreprises Soy et Céréalpes sont toutes deux spécialisées dans les aliments bio utilisant des matières premières d’origine végétale. Présentes au salon Natexpo, ces deux sociétés proposent des innovations s’inscrivant parfaitement dans la tendance actuelle à la naturalité des produits.

Les entreprises Soy et Céréalpes sont toutes deux spécialisées dans les aliments bio utilisant des matières premières d’origine végétale. Présentes au salon Natexpo, ces deux sociétés proposent des innovations s’inscrivant parfaitement dans la tendance actuelle à la naturalité des produits. Présentation.

Soy

Depuis sa création il y a près de 30 ans, Soy est convaincu de la richesse de l’alimentation végétale et de ses bienfaits pour le corps et l’environnement. Il est aujourd’hui reconnu que l’alimentation est trop riche : il devient urgent de la rééquilibrer en faveur du végétal. Ce choix participe également à la préservation des ressources de la planète – l’eau, l’air, la terre – moins sollicitées dans le cas d’une production de protéines végétales, surtout lorsqu’elle est pratiquée localement. C’est dans cet esprit que Soy a imaginé une gamme complète de produits bio d’origine végétale. Ils offrent à chacun la possibilité de varier plus souvent ses repas et d’équilibrer son alimentation tout en retrouvant le plaisir de manger bon et sain.

Les innovations :

  • Biosoy Soya Cuisine Extra Légère est une alternative équilibrée à une crème classique. Utilisée dans de nombreuses préparations (sauces, quiches, soupes…), cette nouvelle crème cuisine allie plaisir et légèreté.
  • Avec Croque Tofou Créole, Soy affirme une fois de plus sa volonté de proposer aux consommateurs des produits bio simples et pratiques alliant plaisir et santé. Avec une saveur originale, sucrée/salée, le Croque Tofou Créole devient la 11ème référence de la famille des Croque Tofou.
  • Ma Purée bio : avec une barquette facile à emporter et réchauffées en 5 minutes seulement, les Purées bio de Soy sont particulièrement adaptées aux consommateurs nomades et/ou pressés.
  • Gourmandises Soy’n’Choc : la gamme Soy’n’Choc est composée de 2 références de graines de soja toastées et enrobées de chocolat : au chocolat noir ou au chocolat au lait. Avec son format pocket de 55 g, les Soy n’ Choc vous suivront partout pour en-cas gourmand et croquant !

Céréalpes

Avant même de créer l’entreprise Céréalpes, les fondateurs s’étaient engagés dans la fabrication de produits bio, fermement convaincus de leur intérêt pour le bien être humain et l’avenir de la planète. Céréalpes fabrique des galettes végétales bio depuis 1992 et sa gamme ne cesse de s’élargir par la création de nouvelles harmonies de saveurs ou de nouveaux types de galettes. Aujourd’hui, Céréalpes propose 21 saveurs de galettes salées et vient de lancer 3 variétés de galettes au son d’avoine.

Innovation :

  • les Galettes au Son d’Avoine. Les galettes au son d’avoine Céréalpes sont prêtes à l’emploi, à déguster telles quelles pour remplacer le pain, elles peuvent également être consommées chaudes, réchauffées 2 mn au grille-pain, au four, ou à la poêle. Les galettes au son d’avoine Céréalpes sont : 100% végétales, riches en protéines, riches en fibres, et pauvres en matières grasses.

 

Tous ces produits sont disponibles en magasins bio et diététiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend