Aller directement au contenu

Des produits frais pour les astronautes ?

Dans l’espace, à cause des rayons UV accélérant la putréfaction des denrées fraîches, les aliments sont pour la plupart lyophilisés. Or l’équipementier médical A-Z et le laboratoire de recherche sur les matériaux avancés de l’université de Tohoku au Japon ont mis au point un tissu capable de tripler la durée de conservation des denrées périssables. Ce tissu réduit l’oxydation …

Dans l’espace, à cause des rayons UV accélérant la putréfaction des denrées fraîches, les aliments sont pour la plupart lyophilisés. Or l’équipementier médical A-Z et le laboratoire de recherche sur les matériaux avancés de l’université de Tohoku au Japon ont mis au point un tissu capable de tripler la durée de conservation des denrées périssables. Ce tissu réduit l’oxydation des lipides ainsi que la croissance microbienne responsable de l’altération des produits frais. A titre d’exemple, une pomme enveloppée de ce tissu a pu être conservée plus de six mois à 5°C.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend