Aller directement au contenu

Des rayons « made in France » dans les supermarchés ?

Dans une interview donnée au Parisien Magazine, Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, apparaît en marinière Armor Lux, une montre Herbelin au poignet

Dans une interview donnée au Parisien Magazine, Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, apparaît en marinière Armor Lux, une montre Herbelin au poignet et porte un blender Moulinex. Autant de symbole du « made in France » si cher au ministre.

On passera sur la polémique du « en fait-il trop » pour se concentrer sur les idées avancées par Arnaud Montebourg dans cette interview basée sur le thème de la réindustrialisation.

Ainsi, le ministre serait sur le point « d’écrire aux enseignes de la grande distribution pour les encourager, comme elles l’ont fait pour le bio, à créer des rayons made in France ». On parle bien ici d’un conseil, et non d’une injonction.

Dans cette interview, Arnaud Montebourg déplore le fait que l’Union européenne interdise le marquage de l’origine géographique des produits. « Beaucoup d’Etats membres cherchent à revenir là-dessus. La France soutient ce mouvement », précise-t-il.

 

Source : agro-media.fr avec Le Parisien

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend