Des résultats contrastés pour Fleury Michon.
Le spécialiste des repas traiteur et charcuteries a publié ses résultats du premier semestre 2011. Ainsi, malgré une croissance de 10,8% de son chiffre d’affaires, qui atteint 320,3 millions d’euros, le groupe a vu son bénéfice net divisé par deux à 4,6 millions d’euros.

Le spécialiste des repas traiteur et charcuteries a publié ses résultats du premier semestre 2011. Ainsi, malgré une croissance de 10,8% de son chiffre d’affaires, qui atteint 320,3 millions d’euros, le groupe a vu son bénéfice net divisé par deux à 4,6 millions d’euros. De même, son résultat opérationnel a chuté, atteignant 8,5 millions d’euros. De fait, la marge opérationnelle de l’entreprise a chuté de presque 2%, à 2,65%. Ceci s’explique en grande partie par l’inflation des matières premières. Fleury Michon avait pourtant fortement misé sur la publicité pour accompagner sa croissance, et obtenu d’excellents résultats sur son pôle restauration (+14,7% de chiffre d’affaires), qui devance ses performances en grandes et moyennes surfaces en France (+10,6%) et à l’internationale (+8,8%). Si l’on zoome sur la grande distribution, on s’aperçoit que la croissance de Fleury Michon a suivi la tendance dans le secteur des plats cuisinés mais était supérieure dans la charcuterie libre-service et sur son activité traiteur de la mer. Le groupe agroalimentaire espère pouvoir poursuivre sa croissance sur le second semestre, et améliorer sa rentabilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …