Des volailles brésiliennes à l’assaut de l’Europe.
L’Abef (Association de producteurs et exportateurs de volaille brésilienne) affirme sans complexe sa volonté de conquérir le marché européen. Pour ce faire, elle mise sur une amélioration de l’image de la volaille brésilienne en Europe, notamment en se positionnant sur le développement durable et les procédés d’hygiène et de sécurité que ses opérateurs ont mis en place.
L’Abef (Association de producteurs et exportateurs de volaille brésilienne) affirme sans complexe sa volonté de conquérir le marché européen. Pour ce faire, elle mise sur une amélioration de l’image de la volaille brésilienne en Europe, notamment en se positionnant sur le développement durable et les procédés d’hygiène et de sécurité que ses opérateurs ont mis en place. Rappelons qu’à l’heure actuelle, le Brésil est le leader mondial du marché et ne cesse d’accroître sa production avec des exportations représentant 31% de ses débouchés (principalement pour l’Arabie Saoudite, la Chine et le Japon).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :