Aller directement au contenu

Deux lauréats pour le Prix de Recherche Louis Bonduelle.

Cette année, la Fondation Louis Bonduelle a exceptionnellement remis deux Prix de Recherche Louis Bonduelle de 10 000 euros chacun. La Fondation s'est donné pour objectif de faire évoluer durablement les comportements alimentaires. Le Prix de recherche Louis Bonduelle s’adresse aux étudiants-chercheurs en thèse.

Cette année, la Fondation Louis Bonduelle a exceptionnellement remis deux Prix de Recherche Louis Bonduelle de 10 000 euros chacun. La Fondation s’est donné pour objectif de faire évoluer durablement les comportements alimentaires. Le Prix de recherche Louis Bonduelle s’adresse aux étudiants-chercheurs en thèse. Un premier Prix a été remis à Ling Chun Kong, médecin endocrinologue de Shanghai (Chine) en dernière année de thèse en physiopathologie dans le Laboratoire du professeur Karine Clément (Inserm U872, Centre des recherches des Cordeliers de Paris), pour son travail sur les relations entre la restriction calorique et le microbiote intestinal humain et ses répercussions en matière d’obésité et de transition nutritionnelle, dans le cadre de MICRO-Obes, un projet franco-chinois financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et associé au réseau européen MetaHit. L’autre Prix a été décerné à Florent Vieux, en deuxième année de thèse sur la modélisation des recommandations nutritionnelles, sous la direction du docteur Nicole Darman (UMR Inra 1260, Université d’Aix Marseille). Cet étudiant en statistiques et sciences sociales souhaite modéliser l’impact de différentes politiques nutritionnelles, et en particulier des politiques d’information et d’éducation nutritionnelles. « Nous allons tester dans quelle mesure une augmentation des quantités de fruits et légumes recommandées et/ou l’introduction de la notion de diversité dans ces recommandations permettrait d’en améliorer l’efficacité nutritionnelle sans en accroître le coût », précise Florent Vieux.

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend