Diageo et Heineken négocient la restructuration de leurs activités brassicoles en Afrique
Diageo a annoncé aujourd'hui que Diageo, Heineken et Ohlthaver & Liste (O & L) Group of Companies, l'actionnaire majoritaire de la Namibie Breweries Limited (NBL), ont accepté de restructurer leurs coentreprises en Afrique du Sud et en Namibie.

En Afrique du Sud, Diageo va ainsi vendre 42,25 % de ses parts dans DHN Drinks. C’est Heineken qui va profiter de cette opération avec une croissance de ses parts de 75 %, idem pour NBL dont la participation augmentera de 25 %.
Une « contrepartie » de 136 millions d’euros pour Diageo
Diageo recevra une contrepartie près de 136 millions d’euros. L’achèvement de la transaction est attendue avant la fin de l’année 2015, et est assujettie aux approbations réglementaires. Ivan Menezes, patron de Diageo, s’est félicité de cette restructuration. «Nous avons travaillé avec beaucoup de succès avec Heineken et NBL à la croissance de l’industrie de la bière. De cette position de leadership que nous croyons maintenant que Diageo a l’envergure nécessaire pour passer à la prochaine étape avec une même croissance pour les spiritueux “.
Avec une croissance en constante expansion de la filière brassicole en Afrique du Sud notamment, c’est un pari réussi pour le groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …