Diageo et Heineken négocient la restructuration de leurs activités brassicoles en Afrique
Diageo a annoncé aujourd'hui que Diageo, Heineken et Ohlthaver & Liste (O & L) Group of Companies, l'actionnaire majoritaire de la Namibie Breweries Limited (NBL), ont accepté de restructurer leurs coentreprises en Afrique du Sud et en Namibie.

En Afrique du Sud, Diageo va ainsi vendre 42,25 % de ses parts dans DHN Drinks. C’est Heineken qui va profiter de cette opération avec une croissance de ses parts de 75 %, idem pour NBL dont la participation augmentera de 25 %.
Une « contrepartie » de 136 millions d’euros pour Diageo
Diageo recevra une contrepartie près de 136 millions d’euros. L’achèvement de la transaction est attendue avant la fin de l’année 2015, et est assujettie aux approbations réglementaires. Ivan Menezes, patron de Diageo, s’est félicité de cette restructuration. «Nous avons travaillé avec beaucoup de succès avec Heineken et NBL à la croissance de l’industrie de la bière. De cette position de leadership que nous croyons maintenant que Diageo a l’envergure nécessaire pour passer à la prochaine étape avec une même croissance pour les spiritueux “.
Avec une croissance en constante expansion de la filière brassicole en Afrique du Sud notamment, c’est un pari réussi pour le groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …