Aller directement au contenu

Diana conquiert le Costa Rica.

Le groupe Diana, spécialiste des ingrédients pour les secteurs de l’alimentaire et de la nutrition animale, va ouvrir une usine au Costa Rica. Cette implantation fait suite à une autre réalisée en Thaïlande, et permet à l’entreprise de s’imposer davantage dans le secteur de l’aquaculture.

Le groupe Diana, spécialiste des ingrédients pour les secteurs de l’alimentaire et de la nutrition animale, va ouvrir une usine au Costa Rica. Cette implantation fait suite à une autre réalisée en Thaïlande, et permet à l’entreprise de s’imposer davantage dans le secteur de l’aquaculture. AquaChile, leader chilien de l’élevage de saumon, Agro Comercial Terramar et Diana vont créer une joint-venture dont le français détiendra 55% du capital. L’usine créée traitera les co-produits de l’élevage et de la découpe de tilapia des deux autres partenaires et pourrait démarrer sa production en 2012. Selon Olivier Caix, PDG du groupe, « les débouchés se situent sur les marchés du petfood et de l’aquaculture, dans un premier temps principalement à destination de l’Amérique Latine et de l’Amérique du Nord puis l’Europe et l’Asie ». L’entreprise tend à investir dans la création d’autres sites en Amérique Latine, ainsi qu’à aller conquérir le marché chinois en s’implantant également en Asie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend