Aller directement au contenu

Diana conquiert le Costa Rica.

Le groupe Diana, spécialiste des ingrédients pour les secteurs de l’alimentaire et de la nutrition animale, va ouvrir une usine au Costa Rica. Cette implantation fait suite à une autre réalisée en Thaïlande, et permet à l’entreprise de s’imposer davantage dans le secteur de l’aquaculture.

Le groupe Diana, spécialiste des ingrédients pour les secteurs de l’alimentaire et de la nutrition animale, va ouvrir une usine au Costa Rica. Cette implantation fait suite à une autre réalisée en Thaïlande, et permet à l’entreprise de s’imposer davantage dans le secteur de l’aquaculture. AquaChile, leader chilien de l’élevage de saumon, Agro Comercial Terramar et Diana vont créer une joint-venture dont le français détiendra 55% du capital. L’usine créée traitera les co-produits de l’élevage et de la découpe de tilapia des deux autres partenaires et pourrait démarrer sa production en 2012. Selon Olivier Caix, PDG du groupe, « les débouchés se situent sur les marchés du petfood et de l’aquaculture, dans un premier temps principalement à destination de l’Amérique Latine et de l’Amérique du Nord puis l’Europe et l’Asie ». L’entreprise tend à investir dans la création d’autres sites en Amérique Latine, ainsi qu’à aller conquérir le marché chinois en s’implantant également en Asie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend