Aller directement au contenu

Diana Pet Food ouvre une usine de pointe en Chine

C’est en Asie-Pacifique, située à Chuzhou, dans la province d’Anhui, en Chine que Diana Pet Food ouvre une usine de pointe en Chine. Il s’agit du premier site Diana Pet Food en Asie-Pacifique à disposer d’un séchoir par pulvérisation et d’un centre de mesure de l’appétence des aliments pour animaux de compagnie, ce qui en fait un site unique …

Diana Pet Food ouvre une usine de pointe en Chine
Il s’agit du premier site Diana Pet Food en Asie-Pacifique à disposer d’un séchoir par pulvérisation et d’un centre de mesure de l’appétence des aliments pour animaux de compagnie, ce qui en fait un site unique sur le continent pour l’entreprise.

C’est en Asie-Pacifique, située à Chuzhou, dans la province d’Anhui, en Chine que Diana Pet Food ouvre une usine de pointe en Chine. Il s’agit du premier site Diana Pet Food en Asie-Pacifique à disposer d’un séchoir par pulvérisation et d’un centre de mesure de l’appétence des aliments pour animaux de compagnie, ce qui en fait un site unique sur le continent pour l’entreprise. La croissance du segment des aliments pour animaux ne cesse de croître de manière dynamique et rapide.

Diana Pet Food est le leader du marché dans ce segment et a l’intention de poursuivre sa croissance avec ses installations de pointe qui feront progresser les capacités des aliments pour animaux de compagnie avec des capacités et un savoir-faire supplémentaires. «Ce site marque un tournant pour Diana Pet Food en APAC : notre investissement en Chine marque le début de notre parcours pour structurer et renforcer notre présence sur la zone pour répondre à la demande croissante de ce marché très dynamique» ajoute Bertrand de Launay, Diana Président de la nourriture pour animaux.

Installation d’un séchoir par pulvérisation

L’usine de Chuzhou accueillera un séchoir par pulvérisation sur son site en tant que première usine Diana Pet Food en APAC (Asie-Pacifique). Diana Pet Food sera ainsi en mesure de proposer un portefeuille élargi de produits en poudre et de répondre aux besoins croissants du marché des aliments pour animaux de compagnie en APAC. Cela permettra également à l’entreprise d’agir de manière plus indépendante dans la production de ces produits en gérant l’approvisionnement localement, et d’exercer un contrôle optimal sur la qualité et la sécurité alimentaire des produits. Le site produira ses exhausteurs d’appétence commercialisés sous la marque SPF et des solutions santé et nutrition commercialisées sous la marque Vivae. La surface terrestre de la nouvelle installation dépasse douze fois l’ancienne installation, qui était également située à Chuzhou. La surface du nouveau bâtiment lui-même couvre une superficie 20 fois plus grande que le site précédent. Plus c’est proche, mieux c’est L’implantation locale fortifiée permettra à l’entreprise de servir ses clients de la région de manière agile, ciblée et selon leurs besoins. Cette approche s’inscrit dans une longue tradition, car s’adresser aux marchés régionaux avec des sites de production locaux constitue une stratégie de longue date chez Diana Pet Food. Proche des matières premières, Diana Pet Food garantit également une chaîne d’approvisionnement efficace et des solutions de sauvegarde pour les fabricants du monde entier.

Le premier centre de mesure expert en Asie-Pacifique 

Une autre caractéristique pour renforcer la présence locale sur le marché comprend un centre de mesure expert appelé Panelis. Il est leader en tant qu’expert mondial dans la mesure de l’appétence des aliments pour animaux de compagnie en fournissant à ses clients des études sur les comportements et les préférences alimentaires des chats et des chiens. Panelis fournit également des informations sur la perception des propriétaires de l’expérience d’alimentation de leurs animaux de compagnie. Cette expertise de pointe s’appuie sur l’excellence scientifique et un sens aigu de l’éthique – deux des atouts essentiels de Panelis. Les équipes du centre s’assurent que toutes les études contiennent des informations fiables et objectives, basées sur des méthodologies de test répétables et contrôlées. 

Panelis apporte cette expertise pour aider les acteurs du marché à mieux servir les consommateurs. Elle s’appuie donc à la fois sur ses centres experts en France, au Brésil, aux USA et désormais en Chine, hébergeant au total 980 chats et chiens dont 60 races différentes dans le monde, et sur une communauté à domicile de plus de 2000 familles en France, ravies de prendre participer au développement de la nourriture pour animaux de demain.

Une usine éco-responsable

Les installations apportent un avantage supplémentaire. Ils impliquent des normes élevées de conception et de processus respectueux de l’environnement. Cela s’inscrit dans la tradition chinoise de construction respectueuse de l’environnement et dans l’approche de durabilité de Diana Pet Food. L’entreprise intègre des mesures durables tout au long de sa chaîne de valeur. Tout d’abord, l’usine d’aliments pour animaux de compagnie en Colombie a intégré dès le départ des caractéristiques de conception et de fonctionnement respectueuses de l’environnement. La conception de cette nouvelle usine à Chuzhou suit également la stratégie RSE (Responsabilité sociale des entreprises) de l’entreprise pour minimiser l’empreinte sociale et environnementale et donner la priorité à la durabilité. Le bâtiment exercera un impact minimum sur l’environnement et respectera les normes de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Exemples d’initiatives répondant aux critères : la collecte et l’utilisation des eaux de pluie, l’optimisation de la consommation énergétique du site, l’optimisation du suivi et l’amélioration de la santé et du confort de nos collaborateurs avec une meilleure qualité de l’air intérieur et une meilleure maîtrise du bruit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend