Petfood : Corbion et IQI étendent la distribution d’algues riches en oméga-3 sur les marchés européens
Corbion, le leader mondial du marché des ingrédients à base d’algues pour l’alimentation animale, annonce l’expansion d’AlgaPrime DHA, une source propre et durable d’oméga-3 produits par les algues, aux Industrie nord-américaine et européennes des aliments pour animaux de compagnie. Avec une faible empreinte carbone, AlgaPrime DHA est une alternative durable à l’huile de poisson et contribue à réduire la …

Corbion, le leader mondial du marché des ingrédients à base d’algues pour l’alimentation animale, annonce l’expansion d’AlgaPrime DHA, une source propre et durable d’oméga-3 produits par les algues, aux Industrie nord-américaine et européennes des aliments pour animaux de compagnie.
Avec une faible empreinte carbone, AlgaPrime DHA est une alternative durable à l’huile de poisson et contribue à réduire la pression sur les populations mondiales de poissons sauvages. En partenariat avec IQI Trusted Petfood Ingredients, un fournisseur mondial d’ingrédients de spécialité de haute qualité dédiés au marché des aliments pour animaux de compagnie, Corbion et IQI sont sur le point d’augmenter la distribution d’AlgaPrime DHA en Europe et en Amérique du Nord pour répondre rapidement à la demande croissante du marché pour produit des oméga-3.
Un ingrédient propre
AlgaPrime DHA est un ingrédient d’algue indigène qui contient des niveaux élevés d’oméga-3 DHA, environ deux fois plus élevés que ceux trouvés dans les huiles de poisson couramment utilisées. Les oméga-3 contenus dans les aliments pour animaux de compagnie sont des acides gras essentiels qui sont essentiels à la santé cardiovasculaire, cérébrale, oculaire et articulaire des animaux. AlgaPrime DHA est un ingrédient propre, cultivé de manière durable dans des cuves de fermentation fermées avec du sucre de canne non OGM comme matière première et un système de production alimenté par des énergies renouvelables. AlgaPrime DHA fournit une solution à la demande croissante d’oméga-3 dans les aliments pour animaux de compagnie tout en répondant aux tendances végétales propres. En incorporant AlgaPrime DHA, les fabricants et les marques d’aliments pour animaux de compagnie peuvent réduire leur empreinte environnementale. Depuis 2016, Corbion produit cet ingrédient alimentaire riche en oméga-3 avec une utilisation accrue dans l’alimentation du saumon à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …