Digital : Sensefuel signe ses premiers clients dans le secteur de l’alimentaire
Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation. À travers sa solution, Sensefuel …

Sensefuel, spécialiste de la recherche de produits sur les sites e-commerce, annonce ses premiers succès dans le monde de l’alimentaire en signant deux contrats d’envergure avec Franprix et CroquetteLand. Ces nouvelles références mettent en évidence le rôle majeur que joue le digital pour accroître les ventes et l’attractivité des enseignes de la grande consommation.
À travers sa solution, Sensefuel se positionne ainsi en partenaire des professionnels de l’alimentaire qui peuvent grâce à sa solution développer leurs ventes sur le canal digital en mettant aisément en avant leur offre et en permettant aux internautes d’accéder rapidement aux produits souhaités grâce à l’utilisation d’un moteur de recherche de nouvelle génération.
La détection d’habitudes des consommateurs
En effet, la solution Sensefuel permet notamment de répondre à des cas d’usage concrets et habitudes de consommation, par exemple la fréquence et la récurrence d’achats. La notion d’individualisation lors de la recherche devient alors un vrai plus et permet à l’internaute de vivre une expérience d’achat unique. Le service délivré par Sensefuel annonce aller encore plus loin en terme d’expérience consommateur, par exemple la détection d’habitudes de consommation subtiles (régimes alimentaires, allergies, formats familiaux, etc.) ou une meilleure compréhension et connaissance des clients grâce à une segmentation qui viendrait de l’analyse des tickets de caisse en magasin.
«Le secteur du drive alimentaire représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en France, une part de marché non négligeable», explique Christophe Malghem chez Sensfuel. «Ce service est avant tout accessible aux consommateurs dont le parcours débute par le digital. Concrètement, les clients commandent en ligne, puis viennent chercher leurs courses au drive, pour certains distributeurs, la livraison à domicile est proposée. On comprend donc parfaitement que la rapidité d’accès aux produits souhaités est fondamentale et que la notion de personnalisation des résultats présentés est stratégique. Notre solution répond à ce besoin et permet au consommateur de sélectionner les produits les plus adaptés à ses attentes et aux enseignes de développer leurs ventes en proposant une expérience d’achat attractive».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …