Digitalisation : Une marketplace pour les vins méridionaux
Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès …
Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Chaque vigneron inscrit dispose ainsi d’une présentation dédiée, visible toute l’année, personnalisable avec photos, vidéos, fiches détaillées de ses vins et de son offre œnotouristique utilisable sur tablette et téléphone portable. Il reçoit ses demandes d’information ou d’échantillons directement sans intermédiaire.
Une campagne d’e-mailings sur les zones géographiques parvagues, d’août à décembre 2022 pour atteindre plus de 39,000contacts professionnels nationaux et internationaux (6,800 contacts en France, 15,500 en Europe, 4,200 en Amérique duNord, 1,500 en Amérique du Sud, 11,100 en Asie et Océanie,700 au Moyen-Orient et Afrique). Des publications régulières LinkedIn, FaceBook, Instagram seront également réalisées. «Dans le contexte actuel, nous souhaitions faire profiter aux vignerons de nos importantes bases de données export. Nous souhaitions également pouvoir les accompagner toute l’année et pas seulement lors des 2 jours du salon. Cette plateforme leuroffre une visibilité unique pour un prix raisonnable de 350 eurosHT par vignoble et sans limite dans le temps. Les exposants du salon Vinomed 2021 et 2022 y seront présents gratuitement», explique Olivier Darras, directeur de Vinomed.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …