Aller directement au contenu

Discov3ry : Un kit pour imprimante 3D destiné aux pâtissiers

Discov3ry, les accessoires d'impression 3D qui vont révolutionner la pâtisserie débarquent !

Discov3ry : Un kit pour imprimante 3D destiné aux pâtissiers
Structur3D présente Discov3ry, une série d’accessoires pour impression 3D alimentaire. Une révolution pour la pâtisserie !

Une start-up canadienne, Structur3D, a présenté sa dernière trouvaille pour imprimante 3D : le Discov3ry. Des outils d’impression entièrement dédié à la pâtisserie puisqu’ils peuvent créer des formes comestibles en pâte à tartiner, en glaçage… Pensé pour le grand public, Discov3ry fait aussi le bonheur des professionnels.

C’est au détour d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter que la start-up canadienne Structur3D a financé son dernier kit pour imprimante 3D alimentaire : Discov3ry. Pe nsée pour la pâtisserie, la Discov3ry permet de sortir des formes comestibles pour décorer les pâtisseries et même des formes plus liquides à base de Nutella par exemple, difficile à travailler pour les autres extrudeurs d’imprimantes 3D alimentaires.

Une imprimante 3D qui s’adapte à tout

Le Discov3ry comporte un extrudeur, des seringues, des buses et quelques cartouches. La force du Discov3ry c’est que son extrudeur est compatible avec presque tous les d’imprimantes 3D comme nous l’explique le site du fabricant Structur3D, ainsi les imprimantes Makerbot, Printrbot, Ultimaker, Lulzbot, Bukito ou Solidoodle sont faites pour accueillir les accessoires Discov3ry.

Travailler des matières pâteuses et semi-liquides

La véritable innovation du Discov3ry permet de travailler avec des cartouches de matières alimentaires tendres et pâteuses comme le Nutella ou les glaçages pâtissiers. Le Discov3ry a eu une campagne de financement participatif à succès sur Kickstarter sera commercialisé à la fin de l’année et pour un prix de 249 dollars. De quoi faire le bonheur des professionnels et des amateurs !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend