Aller directement au contenu

Dominique Duprat nommé directeur général de Delpeyrat

Dominique Duprat succède à Philippe Carre à la tête e Delpeyrat dans un contexte difficile pour la société.

Dominique Duprat nommé directeur général de Delpeyrat
Nomination du nouveau directeur général de Delpeyrat : Dominique Duprat.

Alors que Delpeyrat connaît une crise dans sa filière canard, Dominique Duprat a été nommé directeur général de la société, en remplacement de Philippe Carre.

Âgé de 49 ans, Dominique Duprat est diplômé de l’ESC Montpellier et d’un Master ESSEC. 25 années d’expérience en agroalimentaire l’ont conduit à occuper des fonctions marketing et commerciales en France et à l’international au sein de groupes tels que Kraft, Mars, Yoplait et Agrial. Il a rejoint Delpeyrat en 2010 comme Directeur Commercial et Marketing avant d’être nommé Directeur Général Adjoint en 2013.

Une nomination dans un contexte difficile

Dominique Duprat prend la la succession de Philippe Carre qu’il rejoint au sein du Comité de direction du groupe coopératif Maïsadour. Dominique Duprat a contribué au développement de la marque Delpeyrat qui est devenue N°2 sur le foie gras et N°2 sur le saumon fumé, quatre ans seulement après le lancement de cette activité. Il a pour mission de poursuivre le développement de Delpeyrat dans un contexte de crise qui touche depuis deux ans la filière canard gras. Il pourra s’appuyer sur sa bonne connaissance, à la fois des marchés concurrentiels de l’entreprise et des filières de production du groupe coopératif Maïsadour, ainsi que sur sa capacité à fédérer ses équipes sur des projets ambitieux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend