Dominique Duprat nommé directeur général de Delpeyrat
Dominique Duprat succède à Philippe Carre à la tête e Delpeyrat dans un contexte difficile pour la société.

Alors que Delpeyrat connaît une crise dans sa filière canard, Dominique Duprat a été nommé directeur général de la société, en remplacement de Philippe Carre.
Âgé de 49 ans, Dominique Duprat est diplômé de l’ESC Montpellier et d’un Master ESSEC. 25 années d’expérience en agroalimentaire l’ont conduit à occuper des fonctions marketing et commerciales en France et à l’international au sein de groupes tels que Kraft, Mars, Yoplait et Agrial. Il a rejoint Delpeyrat en 2010 comme Directeur Commercial et Marketing avant d’être nommé Directeur Général Adjoint en 2013.
Une nomination dans un contexte difficile
Dominique Duprat prend la la succession de Philippe Carre qu’il rejoint au sein du Comité de direction du groupe coopératif Maïsadour. Dominique Duprat a contribué au développement de la marque Delpeyrat qui est devenue N°2 sur le foie gras et N°2 sur le saumon fumé, quatre ans seulement après le lancement de cette activité. Il a pour mission de poursuivre le développement de Delpeyrat dans un contexte de crise qui touche depuis deux ans la filière canard gras. Il pourra s’appuyer sur sa bonne connaissance, à la fois des marchés concurrentiels de l’entreprise et des filières de production du groupe coopératif Maïsadour, ainsi que sur sa capacité à fédérer ses équipes sur des projets ambitieux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :