Dominique Duprat nommé directeur général de Delpeyrat
Dominique Duprat succède à Philippe Carre à la tête e Delpeyrat dans un contexte difficile pour la société.

Alors que Delpeyrat connaît une crise dans sa filière canard, Dominique Duprat a été nommé directeur général de la société, en remplacement de Philippe Carre.
Âgé de 49 ans, Dominique Duprat est diplômé de l’ESC Montpellier et d’un Master ESSEC. 25 années d’expérience en agroalimentaire l’ont conduit à occuper des fonctions marketing et commerciales en France et à l’international au sein de groupes tels que Kraft, Mars, Yoplait et Agrial. Il a rejoint Delpeyrat en 2010 comme Directeur Commercial et Marketing avant d’être nommé Directeur Général Adjoint en 2013.
Une nomination dans un contexte difficile
Dominique Duprat prend la la succession de Philippe Carre qu’il rejoint au sein du Comité de direction du groupe coopératif Maïsadour. Dominique Duprat a contribué au développement de la marque Delpeyrat qui est devenue N°2 sur le foie gras et N°2 sur le saumon fumé, quatre ans seulement après le lancement de cette activité. Il a pour mission de poursuivre le développement de Delpeyrat dans un contexte de crise qui touche depuis deux ans la filière canard gras. Il pourra s’appuyer sur sa bonne connaissance, à la fois des marchés concurrentiels de l’entreprise et des filières de production du groupe coopératif Maïsadour, ainsi que sur sa capacité à fédérer ses équipes sur des projets ambitieux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …