Dominique Duprat nommé directeur général de Delpeyrat
Dominique Duprat succède à Philippe Carre à la tête e Delpeyrat dans un contexte difficile pour la société.

Alors que Delpeyrat connaît une crise dans sa filière canard, Dominique Duprat a été nommé directeur général de la société, en remplacement de Philippe Carre.
Âgé de 49 ans, Dominique Duprat est diplômé de l’ESC Montpellier et d’un Master ESSEC. 25 années d’expérience en agroalimentaire l’ont conduit à occuper des fonctions marketing et commerciales en France et à l’international au sein de groupes tels que Kraft, Mars, Yoplait et Agrial. Il a rejoint Delpeyrat en 2010 comme Directeur Commercial et Marketing avant d’être nommé Directeur Général Adjoint en 2013.
Une nomination dans un contexte difficile
Dominique Duprat prend la la succession de Philippe Carre qu’il rejoint au sein du Comité de direction du groupe coopératif Maïsadour. Dominique Duprat a contribué au développement de la marque Delpeyrat qui est devenue N°2 sur le foie gras et N°2 sur le saumon fumé, quatre ans seulement après le lancement de cette activité. Il a pour mission de poursuivre le développement de Delpeyrat dans un contexte de crise qui touche depuis deux ans la filière canard gras. Il pourra s’appuyer sur sa bonne connaissance, à la fois des marchés concurrentiels de l’entreprise et des filières de production du groupe coopératif Maïsadour, ainsi que sur sa capacité à fédérer ses équipes sur des projets ambitieux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …