Une hausse de 32% de dons alimentaires des entreprises de l’alimentation en 2020
Dans ce contexte de crise économique et sociale majeure, l’ensemble des entreprises de l’alimentation ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle pour faire face à l’augmentation du nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire en France. En effet, en 2020, plus d’un million de personnes (+20% vs 2019) auraient basculé dans la pauvreté. «Au 4ème trimestre 2020, les Banques Alimentaire ont …

Dans ce contexte de crise économique et sociale majeure, l’ensemble des entreprises de l’alimentation ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle pour faire face à l’augmentation du nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire en France. En effet, en 2020, plus d’un million de personnes (+20% vs 2019) auraient basculé dans la pauvreté. «Au 4ème trimestre 2020, les Banques Alimentaire ont enregistré une hausse de 23% des dons des plus grandes entreprises de l’alimentation soit l’équivalent de 1.272.000 repas en plus versus 2019. Une solidarité qui fait écho à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires qui s’est tenue fin novembre 2020 et pour laquelle l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) a mobilisé et sensibilisé ses réseaux, entreprises, syndicats métiers et Associations régionales» explique l’ANIA dans un communiqué à la presse.
La contribution des industries agroalimentaires primordiale
Pour Richard Girardot, président de l’ANIA : «Lutter contre la précarité alimentaire est l’une des priorités de l’ANIA et des entreprises alimentaires (…) Notre partenariat avec les Banques Alimentaires se renforce chaque année avec une écoute et une collaboration dans l’action. Cette année a marqué un tournant dans la mobilisation et l’engagement des entreprises. L’ANIA et les entreprises alimentaires ont l’ambition d’aller encore plus loin, de donner encore davantage des produits de qualité. C’est notre responsabilité de premier secteur économique du pays ! ». «La contribution des industries agroalimentaires est primordiale, et particulièrement dans cette période de crise» a déclaré de son côté Claude Baland, président du réseau des Banques Alimentaires. «L’augmentation des dons cette année est la preuve que ce secteur participe de façon active à l’effort de solidarité et répond amplement aux sollicitations des associations. Les produits que nous avons reçus via ces dons nous ont permis de faire face, à l’heure où nos stocks étaient au plus bas et s’inscrit dans le projet associatif des Banques Alimentaires basé sur le don et le partage».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :