Double récompense pour Nutritis !
Nutritis, jeune société innovante créant des sucres à base de fruits a été récompensée successivement fin mai et début juin. La première récompense lui vaut une reconnaissance internationale puisqu’elle est survenue dans le cadre du SIAL Canada qui se déroulait à Toronto du 11 au 13 mai derniers.

Nutritis, jeune société innovante créant des sucres à base de fruits a été récompensée successivement fin mai et début juin. La première récompense lui vaut une reconnaissance internationale puisqu’elle est survenue dans le cadre du SIAL Canada qui se déroulait à Toronto du 11 au 13 mai derniers. Un des clients canadien de Nutritis, Your Bar Factory a remporté le prix Tendances & Innovations 2011 avec un nouveau produit lancé récemment au Canada, une barre 100% fruits. Cette barre qui mise sur le goût, la fraicheur, la praticité et l’intérêt nutritionnel des fruits est élaborée avec des sucres de fruits fabriqués par Nutritis. Cette récompense démontre la reconnaissance de la société à l’international comme le souligne Pierre Lapoujade, président du Directoire de Nutritis SA, qui est désormais « très largement référencé à l’international pour ses solutions sucrantes vectrices de valeur ajoutée pour les clients ».
Début juin, c’est une autre récompense que reçoit Nutritis lors du congrès annuel du Réseau CURIE, le trophée du Transfert de Technologie CURIE 2011. Ce prix est reçu conjointement avec le CRITT Bio-Industries pour la collaboration en recherche et développement et en transfert de technologie exemplaire qu’ils ont mis en place. Pour Pierre Lapoujade « Cette récompense s’inscrit dans une longue collaboration avec le CRITT Bio-Industrie et met en avant les liens forts que Nutritis entretient depuis le départ avec le monde de la recherche, à l’image des nouveaux projets collaboratifs de R&D en cours actuellement et de l’implication de Nutritis dans 2 pôles de compétitivité. Au-delà d’un transfert de technologie et d’une démarche de valorisation réussie, cette reconnaissance témoigne d’un état d’esprit de notre entreprise, tournée vers la construction de partenariats durables et vers l’innovation permanente.
Rappelons que Nutritis est une société créant pour l’agroalimentaire des sucres extraits de fruits alliant naturalité et propriétés nutritionnelles uniques. Elle possède des brevets développés en partenariat avec le monde de la recherche et mise sur une triple innovation, à la fois de concept, de marché et de technologie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :