Doux, les salariés seront fixés le 6 juillet.
L’actualité du groupe Doux a encore été riche ce weekend. A l’issue du comité central d’entreprise qui s’est tenu vendredi dernier, les syndicats ont annoncé que les salariés de groupe volailler Doux seraient fixés sur leur sort le 6 juillet, au lendemain du dépôt des offres de reprise au tribunal de commerce de Quimper.

L’actualité du groupe Doux a encore été riche ce weekend. A l’issue du comité central d’entreprise qui s’est tenu vendredi dernier, les syndicats ont annoncé que les salariés de groupe volailler Doux seraient fixés sur leur sort le 6 juillet, au lendemain du dépôt des offres de reprise au tribunal de commerce de Quimper.
Initialement fixée au 2 juillet par les administrateurs judiciaires, le délai avait été jugé trop court. “Nous avons dit qu’on souhaitait que le groupe reste une entité, qu’on ne soit pas démantelé, vendu bout par bout”, a rappelé la déléguée Cfdt Christiane Legouesbe.
Toutefois, pour la déléguée centrale syndicale FO Nadine Hourmant, “il y a peu de chance pour que le groupe Doux garde son intégralité, personne ne voudra reprendre l’ensemble, c’est impossible”.
Dimanche, près d’un millier de personnes selon la CFDT ont manifesté à Vannes pour la sauvegarde de l’emploi dans le groupe Doux. « Non au démantèlement, oui à l’emploi », tel était le slogan que l’on pouvait lire sur les banderoles des salariés venus essentiellement des départements du Finistère et du Morbihan.
Reçus par le préfet Jean-François Savy, les salariés du groupe Doux, qui emploie 3400 salariés et fait travailler entre 700 et 800 éleveurs devraient être fixés sur leur sort le 16 juillet, date à laquelle le tribunal de commerce devrait rendre sa décision selon la CFDT.
Parmi les noms d’éventuels repreneurs, le groupe Coop de France a confirmé cette semaine son intérêt, tout en critiquant la date initiale du 2 juillet. Mardi, pour renflouer sa trésorerie, Doux a vendu un actif non stratégique, l’usine morbihannaise Stanven (petfood), pour 22 millions d’euros, au groupe breton Saria, spécialisé dans la valorisation de sous-produits volaillers.
Source : agro-media.fr avec l’AFP

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :