Doux, plumé, a déposé une déclaration de cessation de paiement.
Après plusieurs jours d’incertitude, le sort du volailler Doux est sur le point d'être connu. Ainsi, le tribunal de commerce de Quimper a bel et bien enregistré hier soir une « déclaration de cessation de paiement » de la part du groupe.

Après plusieurs jours d’incertitude, le sort du volailler Doux est sur le point d’être connu. Ainsi, le tribunal de commerce de Quimper a bel et bien enregistré hier soir une « déclaration de cessation de paiement » de la part du groupe.
« Une audience exceptionnelle » sur l’avenir de Doux se tiendra aujourd’hui et le tribunal décidera de placer ou non le volailler en redressement ou en liquidation judiciaire. Le verdict, qui devait initialement être rendu à 14h, le sera finalement aux alentours de 17h.
Le ministre de l’Agriculture, Stéphane le Foll, a toutefois annoncé que « des décisions [allaient] être prises » afin d’éviter le dépôt de bilan du groupe.
De son côté, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré sur RMC – BFMTV que les banques étaient « mobilisées ». Il a expliqué : « L’entreprise a un problème de financement. Le gouvernement est à l’action pour mobiliser les banques pour éviter le dépôt de bilan ».
Il a ajouté : « On ne veut renoncer à rien, on fait tout pour qu’il n’y ait pas de dépôt de bilan ».
Finalement, Stéphane Le Foll, sans entrer dans les détails, a juste annoncé que : « Des décisions vont être prises dans les jours ou les heures qui viennent ».
Stéphane Le Foll
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …