Doux veut “s’alléger” en cédant des sites non stratégiques.
Nous vous en parlions hier, l’audience qui s’est tenue au tribunal de commerce de Quimper dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise agroalimentaire Doux avait pour but de permettre

Nous vous en parlions hier, l’audience qui s’est tenue au tribunal de commerce de Quimper dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise agroalimentaire Doux avait pour but de permettre aux juges consulaires de prendre connaissance de la situation du groupe.
Selon les informations d’Usine Nouvelle, plusieurs sites jugés non stratégiques, dont l’usine de fabrication de co-produits de volaille à destination de l’alimentation animale Stanven, devraient être cédés. Parmi les sites évoqués figurent l’usine Doux Aliments de Pluguffan (Finistère), spécialisée dans l’alimentation du bétail, un site frigorifique sur le port de commerce de Brest (Finistère), l’unité Pierre Dodu de Quimper (et non Père), spécialisée dans la viande séparée mécaniquement, et enfin un laboratoire d’analyses basé à Vannes (Morbihan).
L’usine Père Dodu de Quimper et qui emploie 35 personnes a pour sa part déjà été fermée, les salariés devant être transférés sur Châteaulin.
Avec ses cessions, le groupe agroalimentaire Doux entend « s’alléger » d’activités non stratégiques et peu rentables.
Comme évoqué dans différents média, le volailler Doux a bien demandé au tribunal un prolongement de six mois de sa période d’observation, pour finaliser la structuration de son plan de continuation et garantir le paiement des dettes.
Dans le même temps, une vingtaine de salariés ont manifesté devant le tribunal, pour exprimer leurs craintes de coupes claires dans les effectifs, notamment au siège de Doux, qui emploie actuellement 170 personnes.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …