Dynamique le poisson !
Faces aux fermetures progressives des poissonneries, les Pêcheries de la Cotinière de l’île d’Oléron ont décidé de réagir et de se mettre à la page… La page internet bien entendu ! monpoisson.fr est le premier site internet de vente en ligne de poissons et produits de la mer frais.

Faces aux fermetures progressives des poissonneries, les Pêcheries de la Cotinière de l’île d’Oléron ont décidé de réagir et de se mettre à la page… La page internet bien entendu ! monpoisson.fr est le premier site internet de vente en ligne de poissons et produits de la mer frais. Livrés en 24h, les produits sont emballés sous vide, sans conservateurs, et expédiés en cold pack, un emballage spécifique utilisé pour le transport de produits thermosensibles. La Norvège se porte bien mieux ! En effet, ses exportations de produits de la mer sont en augmentation de 1,17 milliards d’euros par rapport à 2009, soit à 6,9 milliards d’euros. Cette progression concerne en particulier les saumons et truites des fjords, avec une augmentation de 29% des exportations, pour un total de 4,25 milliards d’euros. Désormais, les produits norvégiens issus de l’aquaculture représentent 62% de l’ensemble des exportations du pays. Le poisson a la côte !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :