E. Coli : et ça continue encore et encore…
Après les graines germées allemandes, les steaks hachés du Nord et Maison Spanghero qui retire des lots, voilà qu’un nouveau cas de contamination à Escherichia coli a été confirmé, et sept autres personnes seraient également victimes de la bactérie. Au total, sur les huit personnes présentant des diarrhées graves,
Après les graines germées allemandes, les steaks hachés du Nord et Maison Spanghero qui retire des lots, voilà qu’un nouveau cas de contamination à Escherichia coli a été confirmé, et sept autres personnes seraient également victimes de la bactérie. Au total, sur les huit personnes présentant des diarrhées graves, sept ont été hospitalisées hier 23 juin 2011 à Bordeaux dont trois sont dans un état grave (deux sont atteintes du SHU). Les patients sont tous cette fois des adultes n’ayant pour seul point commun connu que leur ville de résidence : Bègles, en Gironde. Une nouvelle enquête s’ouvre donc.
Maison Spanghero, de son côté, souffle un peu. En effet, les analyses du laboratoire national de référence ont montré que la bactérie Escherichia coli pathogène n’était pas présente dans les steaks hachés retirés de la vente le 22 juin et a levé l’alerte.
L’entreprise SEB-Cerf, qui avait fourni la viande contaminée à E. coli à Lidl, dans l’affaire des enfants intoxiqués dans le Nord, semble avoir de grandes difficultés à se relever de cette crise. En effet, les lignes de production sont actuellement à l’arrêt, étant donné que le hard-discounter allemand, qui représentait la moitié de l’activité de l’usine de transformation de viande, a annulé ses commandes. 180 salariés se retrouvent ainsi au chômage technique et ont été invités à prendre leurs congés ou RTT, le temps que l’origine exacte de la contamination soit décelée. La viande aurait effectivement pu être contaminée avant même son arrivée dans l’entreprise.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …