Eau gazeuse aux bouts de verre.
Un nouveau rappel de produits est en cours : il s’agit de bouteilles d’eau minérale gazeuse contenant potentiellement des bouts de verre. Le danger représenté est donc conséquent. En plus, ces bouteilles sont distribuées chez un grand nombre de distributeurs

Un nouveau rappel de produits est en cours : il s’agit de bouteilles d’eau minérale gazeuse contenant potentiellement des bouts de verre. Le danger représenté est donc conséquent. En plus, ces bouteilles sont distribuées chez un grand nombre de distributeurs :
- Casino,
- Dia,
- Irma,
- Le Mutant,
- Monoprix,
- Norma,
- Parot
- et Selecto.
Ce sont eux qui sont à l’origine de la procédure de rappel. Méfiez-vous donc si vous possédez chez vous des bouteilles d’eau minérale gazeuse de 125 cl vendues sous les marques de distributeurs de ces différentes enseignes. La Date Limite de Consommation (DLC) des bouteilles incriminées est septembre 2012 et le code-barres est le 3 248 716 661 253. Trois lots sont concernés par la procédure de rappel : les lots L 244-11, L 256-11 et L 259-11. Si vous cherchez le numéro de lot et la DLC de votre bouteille, il faut regarder sur le haut de la bouteille. Il ne faut bien entendu pas consommer ces bouteilles d’eau gazeuse et les rapporter en magasin pour être remboursé. Deux numéros ont été mis en service pour répondre aux interrogations des consommateurs : il s’agit du 06 73 89 86 42 et du 06 07 63 77 38.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …