Aller directement au contenu

Edulcorants : ADM acquiert une usine de traitement au Maroc

En phase avec le développement du marché de l'édulcorant en Europe de l'Est, ADM a mis la main sur une usine de traitement au Maroc : Tate & Lyle et s'impose encore davantage dans ce secteur porteur.

Edulcorants : ADM acquiert une usine de traitement au Maroc
En phase avec le développement du marché de l’édulcorant en Europe de l’Est, ADM a mis la main sur une usine de traitement au Maroc : Tate & Lyle et s’impose encore davantage dans ce secteur porteur.

ADM a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Tate & Lyle et ouvre une usine de broyeurs humides à base de maïs au Maroc, à Casablanca. ADM va y produire du glucose.

Une opportunité de croissance

« L’usine du Maroc, qui sert des clients mondiaux et régionaux dans les industries alimentaires, aliments pour animaux, du papier et du carton ondulé, est un excellent ajout à nos édulcorants mondiaux et amidons », a déclaré Chris Cuddy, président de transformation du maïs et de l’unité d’affaires d’ADM. « Ce site de production est le premier fournisseur d’édulcorant et d’amidon dans un pays qui devrait connaître une croissance de la demande importante dans les années à venir. Il est bien placé pour servir les clients marocains ainsi que les marchés méditerranéens à l’exportation. Cela représente également une opportunité pour aider à introduire une plus large gamme de produits alimentaires d’ADM et de leurs ingrédients sur le marché marocain.  »

L’acquisition est soumise à une approbation réglementaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend