Aller directement au contenu

Edulcorants : ADM acquiert une usine de traitement au Maroc

En phase avec le développement du marché de l'édulcorant en Europe de l'Est, ADM a mis la main sur une usine de traitement au Maroc : Tate & Lyle et s'impose encore davantage dans ce secteur porteur.

Edulcorants : ADM acquiert une usine de traitement au Maroc
En phase avec le développement du marché de l’édulcorant en Europe de l’Est, ADM a mis la main sur une usine de traitement au Maroc : Tate & Lyle et s’impose encore davantage dans ce secteur porteur.

ADM a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Tate & Lyle et ouvre une usine de broyeurs humides à base de maïs au Maroc, à Casablanca. ADM va y produire du glucose.

Une opportunité de croissance

« L’usine du Maroc, qui sert des clients mondiaux et régionaux dans les industries alimentaires, aliments pour animaux, du papier et du carton ondulé, est un excellent ajout à nos édulcorants mondiaux et amidons », a déclaré Chris Cuddy, président de transformation du maïs et de l’unité d’affaires d’ADM. « Ce site de production est le premier fournisseur d’édulcorant et d’amidon dans un pays qui devrait connaître une croissance de la demande importante dans les années à venir. Il est bien placé pour servir les clients marocains ainsi que les marchés méditerranéens à l’exportation. Cela représente également une opportunité pour aider à introduire une plus large gamme de produits alimentaires d’ADM et de leurs ingrédients sur le marché marocain.  »

L’acquisition est soumise à une approbation réglementaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend