Egalité entre les sexes, une obligation légale.
La loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant sur la réforme des retraites oblige désormais les entreprises d'au moins 50 salariés à établir un plan d'actions destiné à assurer l'égalité entre les hommes et les femmes.
La loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant sur la réforme des retraites oblige désormais les entreprises d’au moins 50 salariés à établir un plan d’actions destiné à assurer l’égalité entre les hommes et les femmes. Ce plan doit s’intégrer au rapport annuel sur la situation économique ou dans le rapport annuel comparatif sur les conditions d’emploi et de formation des femmes et des hommes dans l’entreprise, qui sont obligatoires pour les entreprises de plus de 300 salariés. Une synthèse de ce plan d’actions doit être communiquée aux salariés. Sous réserve de la publication du décret d’application, les employeurs doivent s’acquitter de cette obligation au 1er janvier 2012, sous peine de pénalités fixées au maximum à 1 % de la masse salariale brute de l’entreprise. Seules les entreprises couvertes par un accord sur l’égalité professionnelle conclu dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire échapperont à cette pénalité.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …