Emballage 2010, les organisateurs emballés !
Avec plus de 85 000 visiteurs sur quatre jours (du 22 au 25 novembre dernier), les organisateurs du salon Emballage 2010, qui s’est tenu à Paris Nord Villepinte, ont estimé que cette affluence était un signe d’un « dynamisme retrouvé de la filière ». Avec 70% du visitorat constitués de décideurs la plupart du temps engagés dans de réels …

Avec plus de 85 000 visiteurs sur quatre jours (du 22 au 25 novembre dernier), les organisateurs du salon Emballage 2010, qui s’est tenu à Paris Nord Villepinte, ont estimé que cette affluence était un signe d’un « dynamisme retrouvé de la filière ». Avec 70% du visitorat constitués de décideurs la plupart du temps engagés dans de réels projets d’investissements, le retour à la croissance et à la confiance des industriels annoncé par l’Observatoire de l’Emballage 2010 s’est vérifié. Et ce n’est pas le succès remporté par les sept coups de cœur du Comité Pack Experts (dont pour exemples le process de co-injection développé par Superfos, l’emballage autoporteur Elipse de Bag2pack sarl ou encore Multivac e-concept, mode d’entraînement électrique permettant un gain de 20% d’énergie sur le fonctionnement d’une machine) qui contredira cela. Notez bien la prochaine édition qui aura lieu du 19 au 22 novembre 2012 au même endroit.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :