Emballage : Alphaform innove avec son service d’ultra-personnalisation éco-responsable
Leader du packaging éco-conçu en France, Alphaform franchit une nouvelle étape en lançant l’ultra-personnalisation de ses contenants. Cette innovation de pointe cible les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, leur permettant de se démarquer avec des emballages uniques, même pour des petites séries. Alphaform se distingue par son engagement environnemental et ses emballages 100 % recyclables, …

Leader du packaging éco-conçu en France, Alphaform franchit une nouvelle étape en lançant l’ultra-personnalisation de ses contenants. Cette innovation de pointe cible les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, leur permettant de se démarquer avec des emballages uniques, même pour des petites séries.
Alphaform se distingue par son engagement environnemental et ses emballages 100 % recyclables, fabriqués en France avec du carton certifié FSC. La personnalisation de ses gammes phares, Food K et Luxifood, est désormais accessible pour des commandes de seulement 1 000 unités pour les barquettes et 5 000 pour les boîtes. Ce service unique en France dans le secteur du packaging écologique répond à un besoin croissant de flexibilité, de rapidité (livraison sous 15 jours pour les distributeurs) et de personnalisation sur-mesure en quadrichromie.
«Notre engagement envers l’innovation et la durabilité nous permet de répondre aux attentes spécifiques de chaque client, qu’il s’agisse de boulangers, de restaurateurs ou de charcutiers. Grâce à la personnalisation en petite série, nous ouvrons la porte aux petits acteurs de la restauration et même au secteur événementiel», explique Arnaud Mezeray, directeur commercial d’Alphaform.
Avec cette initiative, Alphaform se positionne en pionnier du packaging personnalisé, éco-responsable et made in France, apportant une solution unique aux professionnels soucieux de leur impact environnemental et de leur image de marque.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …