Emballage : Alphaform innove avec son service d’ultra-personnalisation éco-responsable
Leader du packaging éco-conçu en France, Alphaform franchit une nouvelle étape en lançant l’ultra-personnalisation de ses contenants. Cette innovation de pointe cible les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, leur permettant de se démarquer avec des emballages uniques, même pour des petites séries. Alphaform se distingue par son engagement environnemental et ses emballages 100 % recyclables, …

Leader du packaging éco-conçu en France, Alphaform franchit une nouvelle étape en lançant l’ultra-personnalisation de ses contenants. Cette innovation de pointe cible les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, leur permettant de se démarquer avec des emballages uniques, même pour des petites séries.
Alphaform se distingue par son engagement environnemental et ses emballages 100 % recyclables, fabriqués en France avec du carton certifié FSC. La personnalisation de ses gammes phares, Food K et Luxifood, est désormais accessible pour des commandes de seulement 1 000 unités pour les barquettes et 5 000 pour les boîtes. Ce service unique en France dans le secteur du packaging écologique répond à un besoin croissant de flexibilité, de rapidité (livraison sous 15 jours pour les distributeurs) et de personnalisation sur-mesure en quadrichromie.
«Notre engagement envers l’innovation et la durabilité nous permet de répondre aux attentes spécifiques de chaque client, qu’il s’agisse de boulangers, de restaurateurs ou de charcutiers. Grâce à la personnalisation en petite série, nous ouvrons la porte aux petits acteurs de la restauration et même au secteur événementiel», explique Arnaud Mezeray, directeur commercial d’Alphaform.
Avec cette initiative, Alphaform se positionne en pionnier du packaging personnalisé, éco-responsable et made in France, apportant une solution unique aux professionnels soucieux de leur impact environnemental et de leur image de marque.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …